SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack

La paravirtualisation augmente considérablement les performances de vos machines virtuelles. Un système paravirtuel vous donne accès à jusqu'à 95 % de la puissance de votre machine virtuelle en forçant le système d'exploitation et l'hyperviseur à travailler ensemble plus efficacement. Pour ce faire, la solution active des canaux de communication supplémentaires entre les hyperviseurs Xen et KVM intégrés à SUSE Linux Enterprise et les systèmes d'exploitation invités et non modifiés d'un environnement virtuel. Ainsi, les entrées et les sorties du stockage et du réseau sont accélérées et l'efficacité de votre environnement est renforcée. Les pilotes paravirtualisés compris dans SUSE Virtual Machine Driver Pack offrent les performances de la paravirtualisation et la haute disponibilité de la virtualisation complète.

Principales caractéristiques
  • amélioration des performances de vos systèmes virtualisés
  • support inégalé pour les entreprises
  • prolongation de la vie des applications héritées
  • flexibilité et contrôle accrus
  • gamme complète de pilotes compatibles
Cliquez pour afficher plus de fonctionnalités
Version 12

Configuration système requise

  • Afin de pouvoir exploiter les pilotes paravirtualisés de SUSE Linux Enterprise Virtual
     Machine Driver Pack 2.2, les ressources matérielles sous-jacentes doivent être compatibles avec les technologies Intel Virtualization Technology (Intel-VT) ou AMD Virtualization (AMD-V). De plus, l'hôte recommandé est SUSE Linux Enterprise Server 12 et Xen 4.4 ou KVM 3.12 mais, au minimum, le système d'exploitation hôte doit être SUSE Linux Enterprise Server
     10 SP2 avec Xen 3.2.
Configuration système minimale pour l'installation et l'exploitation
  • Les exigences pour Virtual Machine Driver Pack sont les mêmes que pour les systèmes Windows entièrement virtualisés. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation spécifique à votre système d'exploitation invité.
  • Les pilotes eux-mêmes utilisent un espace disque très réduit (moins de 5 Mo).
Configuration système recommandée
  • 512 Mo de RAM minimum pour le serveur hôte virtuel Xen ou KVM
  • 256 Mo de RAM supplémentaires minimum par machine virtuelle Xen ou KVM (sauf pour le serveur Win 2008 qui nécessite 1 Go de RAM)
Plates-formes processeur prises en charge (hôte)
  • x86-64 – AMD64 (AMD-V) et Intel64 (Intel-VT)
  • Technologie assistée par matériel AMD-V ou Intel-VT requise

Qu'est-ce que SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack ?

SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack est une offre groupée payante de pilotes paravirtualisés conçus pour les disques, les réseaux et la récupération de mémoire (balloon driver). Grâce à eux, les clients pourront exécuter des workloads Windows entièrement virtualisés sur SUSE Linux Enterprise Server en obtenant des résultats proches de leurs performances natives. Pour ce faire, la solution active des canaux de communication supplémentaires entre les hyperviseurs Xen et KVM intégrés à SUSE Linux Enterprise et les systèmes d'exploitation invités et non modifiés d'un environnement virtuel. Ainsi, les entrées et les sorties du stockage et du réseau sont accélérées et l'efficacité de votre environnement est renforcée.

Quels avantages SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack offre-t-il ?

Le Driver Pack comprend des pilotes paravirtualisés conçus pour les disques, les réseaux et la récupération de mémoire pour Windows Server 2012 R2 (64 bits), Windows Server 2012 (64 bits), Windows Server 2008 R2 (64 bits), Windows Server 2008 (32 et 64 bits), Windows Vista (32 et 64 bits), Windows 10 (32 et 64 bits), Windows 8.1 (32 et 64 bits), Windows 8 (32 et 64 bits) et Windows 7 (32 et 64 bits). Il intègre également un assistant d'installation, de la documentation et un accord de licence pour l'utilisateur final. Le Driver Pack est uniquement disponible en version électronique. Les clients qui achètent le Driver Pack recevront un message électronique contenant un lien vers un site sécurisé où ils pourront télécharger l'offre groupée.

Des pilotes paravirtualisés pour SUSE Linux Enterprise sont-ils inclus dans le Driver Pack ?

Non. Des pilotes paravirtualisés pour SUSE Linux Enterprise Server sont disponibles, mais ils ne sont pas inclus dans le Driver Pack. Nous distribuons ces pilotes dans le cadre d'une licence Open Source et les incluons dans les versions physique et électronique de SUSE Linux Enterprise Server. Ils sont également disponibles par le biais des canaux de mise à jour du SUSE Customer Center. Les clients ayant souscrit à SUSE Linux Enterprise Server sont automatiquement autorisés à bénéficier du support et de la maintenance pour ces pilotes paravirtualisés. Les termes contractuels du support pour les pilotes proviennent de la souscription à la version sous-jacente de SUSE Linux Enterprise Server que le client possède.

Quel type de support est disponible pour le Driver Pack ?

Si vous achetez le Driver Pack, vous bénéficiez de la maintenance et du support technique (installation et réparations) pour les pilotes paravirtualisés compris dans cette offre. Les termes contractuels du support sont hérités de la souscription à la version sous-jacente de SUSE Linux Enterprise Server que vous utilisez pour héberger les serveurs virtuels. Vous devez avoir souscrit à SUSE Linux Enterprise Server afin de bénéficier du support pour ces pilotes paravirtualisés. En effet, SUSE Linux Enterprise Server est le seul environnement hôte à les prendre en charge. Les versions 3.2 de Xen et 0.12 de KVM sont les versions minimales prises en charge. Si vous achetez le Driver Pack et que vous n'avez pas souscrit à SUSE Linux Enterprise Server, vous ne pourrez pas bénéficier du support pour les pilotes paravirtualisés.

Cliquez pour afficher plus de questions

Prolongez le cycle de vie des applications héritées et personnalisées

Les pilotes paravirtualisés inclus dans Virtual Machine Driver Pack allongent la durée de vie utile de vos applications héritées et personnalisées, uniquement prises en charge sur des systèmes d'exploitation d'ancienne génération.

Une gamme complète de plates-formes

SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack comprend des pilotes paravirtualisés 32 et 64 bits pour les disques, les réseaux et la récupération de mémoire sur diverses plates-formes.

En savoir plus ›

Obtenez plus de flexibilité et de contrôle

SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack vous offre plus de flexibilité et de contrôle des systèmes d'exploitation invités Windows dans les environnements hôtes basés sur Xen ou KVM.

En savoir plus ›

Ce que les utilisateurs pensent de SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack

SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack

Paravirtualization dramatically increases the performance of your virtual machines. A paravirtualized system gives you access to up to 95% of your virtual machine's computing power by forcing the operating system and hypervisor to work together more efficiently. It does this by opening additional channels of communication between the Xen and KVM hypervisors in SUSE Linux Enterprise and the unmodified guest operating systems running in a virtual environment, thus accelerating network and storage input/output and improving overall efficiency. The paravirtualized drivers in the SUSE Virtual Machine Driver Pack deliver the performance benefits of paravirtualization, with the wider availability of full virtualization.

Key Features
  • Improved performance of virtualized systems
  • Full enterprise support
  • Extended life of legacy & custom applications
  • Increased flexibility & control
  • Comprehensive assortment of compatible drivers
Click to See More Features
Version 12

System Requirements

  • To use the paravirtualized drivers in SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack 2.2, the underlying hardware must be Intel Virtualization Technology (Intel-VT) or AMD Virtualization (AMD-V) enabled. Furthermore, the host operating system must be SUSE Linux Enterprise Server 10 SP2 using Xen 3.2 at a minimum, though the recommended host is SUSE Linux Enterprise Server 12 and Xen 4.4 or KVM 3.12.
Minimum system requirements for installation & operation
  • The requirements for the Virtual Machine Driver Pack are the same as the requirements for fully-virtualized Windows. For further details, please refer to the specific documentation for your guest operating system.
  • Drivers themselves use very minimal disc space (less than 5 MB).
Recommended system requirements
  • Minimum 512 MB RAM for Xen or KVM virtual host server
  • Minimum additional 256 MB RAM per Xen or KVM virtual machine (except for Win 2008 Server which requires 1 GB RAM)
Supported processor platforms (Host)
  • x86-64 - AMD64 (AMD-V) & Intel64 (Intel-VT)
  • Needs AMD-V or Intel-VT hardware-assisted technology

What is the SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack?

The SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack is a fee-based bundle of paravirtualized disk, network and balloon drivers. It allows customers to run fully-virtualized Windows workloads on SUSE Linux Enterprise Server with near-native performance. It does this by opening additional channels of communication between the Xen and KVM hypervisors in SUSE Linux Enterprise and the unmodified guest operating systems running in a virtual environment, thus accelerating network and storage input/output and improving overall efficiency.

What do customers get with the SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack?

The Driver Pack contains paravirtualized disk, network and balloon drivers for Windows Server 2012 R2 (64-bit), Windows Server 2012 (64-bit), Windows Server 2008 R2 (64-bit), Windows Server 2008 (32-bit and 64-bit), Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows 8.1 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit) and Windows 7 (32-bit and 64-bit). The Driver Pack also contains an installation wizard, documentation and an End User License Agreement (EULA). The Driver Pack is only available electronically. Customers purchasing the Driver Pack will receive an email directing them to a secure site where they can download the bundle.

Are paravirtualized drivers for SUSE Linux Enterprise included in the Driver Pack?

No. Paravirtualized drivers for SUSE Linux Enterprise Server are available, but not included in this Driver Pack. We distribute those drivers under an open source license and include them in both physical and electronic media of SUSE Linux Enterprise Server and corresponding SUSE Customer Center update channels. Customers with a valid SUSE Linux Enterprise Server subscription are automatically entitled to maintenance and support for these paravirtualized drivers. The support terms and conditions for the drivers are inherited from the customer's underlying SUSE Linux Enterprise Server subscription.

What type of support do customers get with the Driver Pack?

Purchasing the Driver Pack entitles you to maintenance and technical support (installation and break/fix) for the paravirtualized drivers contained in the Driver Pack. The support terms and conditions are inherited from the underlying SUSE Linux Enterprise Server subscription used to host the virtual servers. You must have a valid SUSE Linux Enterprise Server subscription to receive support for these paravirtualized drivers. They are not supported in any host environment other than SUSE Linux Enterprise Server. The minimum Xen version supported is 3.2, and minimum KVM version supported is 0.12. Purchasing the Driver Pack without a valid SUSE Linux Enterprise Server subscription does not entitle customers to support for the paravirtualized drivers.

Click to See More Questions

Extend the Life of Legacy & Custom Applications

The paravirtualized drivers in the Virtual Machine Driver Pack extend the useful life of your legacy and custom applications that are only supported on older operating systems.

A Comprehensive Assortment of Platforms

SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack contains 32-bit and 64-bit paravirtualized disk, network and balloon drivers for a wide variety of platforms.

More ›

Get More Flexibility and Control

The SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack gives you greater flexibility and control over Windows guest OSs in both Xen and KVM-based host environments.

More ›

What people are saying about SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack