SUSE Linux Enterprise Server

SUSE Linux Enterprise Server (SLES) est une plate-forme adaptable et facile à gérer qui permet aux développeurs et aux administrateurs de déployer des workloads stratégiques sur site, dans le cloud et en périphérie.

Datasheet

Pourquoi choisir SUSE Linux Enterprise Server ?

SUSE Linux Enterprise Server est un système d’exploitation qui s’adapte à tous les environnements et dont les performances, la sécurité et la fiabilité sont optimisées.

01
Simplifiez votre environnement informatique

Grâce à une « base de code commune », la plate-forme SUSE Linux Enterprise comble le fossé entre les systèmes traditionnels et l’infrastructure software-defined. Simplifiez la migration des workloads, protégez votre infrastructure traditionnelle et facilitez l’adoption des conteneurs.

02
Modernisez votre infrastructure informatique

Modernisez votre infrastructure informatique avec l’architecture multimodale de SUSE Linux Enterprise Server. Grâce à la conception indépendante du cloud, SLES peut facilement migrer vers un cloud public : Alibaba, Azure, AWS, Google, IBM et Oracle.

03
Favorisez l’innovation

Connectez-vous à notre communauté de développeurs sur SUSE Package Hub. Une fois que vous êtes prêt à passer du développement à la production, vous pouvez facilement passer de la distribution Linux communautaire openSUSE Leap à SUSE Linux Enterprise en quelques clics.

Choix de confiance des plus grandes entreprises du monde

  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story

Voir tous les témoignages

Helmut Triller - Directeur IT back-end & services cloud | Knorr-Bremse
« Étant donné qu’une distribution Linux prise en charge par la communauté ne fournissait pas l’infrastructure et le support nécessaires, notre réseau était exposé. Nous cherchions une solution adaptée aux entreprises, et SUSE nous est apparu comme une évidence. »
Plans de souscription au support
Découvrez des services transparents, multifuseaux et personnalisés de la part des leaders de l’Open Source.
Les 4 principales fonctions
Innovez librement et déployez et assurez la transition des workloads stratégiques dans de nombreux environnements de cloud public et sur site, en toute simplicité.

Flexibilité

Inclut des API et des services qui permettent d’écrire des applications qui fonctionnent avec la gamme la plus large d’architectures, de serveurs, de stockage et d’options réseau disponibles. Cette approche permet à SLES de s’adapter à n’importe quel environnement d’exploitation et assure une migration fluide des workloads entre elles.

Sécurité et conformité

Les ingénieurs SUSE réagissent rapidement aux incidents liés à la sécurité et fournissent des mises à jour de sécurité de qualité supérieure. Les fonctions de configuration, d’audit et d’automatisation de SUSE Manager permettent de garantir facilement la conformité aux stratégies de sécurité internes et aux réglementations externes.

Continuité des opérations

SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, les clusters de sites géographiques et SUSE Linux Enterprise Live Patching améliorent la continuité des opérations et permettent de réaliser des économies en réduisant les interruptions de service, en augmentant la disponibilité et en améliorant la sécurité et la conformité.

Virtualisation

Chaque souscription SUSE Linux Enterprise Server vous donne droit au support pour toutes les grandes technologies d’hyperviseurs et plates-formes cloud. Optimisez votre flexibilité et réduisez vos coûts sans sacrifier les performances, la sécurité ou la fiabilité.

La transformation des services informatiques est difficile, nous pouvons vous prêter main forte

SUSE Consulting

Votre parcours de modernisation est aussi unique que votre entreprise. Nous travaillons avec vous et votre équipe pour identifier les points de départ, concevoir des solutions, mettre en oeuvre les meilleures pratiques et favoriser la réussite continue.

En savoir plus

Services mixtes

Les technologies révolutionnaires vous aident à garder une longueur d’avance sur vos concurrents, mais elles peuvent nécessiter de nouvelles compétences et de nouvelles ressources. Sélectionnez des services qui associent services de consulting et services de support Premium pour vous aider à dynamiser vos efforts de modernisation.

En savoir plus

Services de formation

Si les compétences entravent votre transformation, les formations SUSE sont la solution qu’il vous faut. Notre gamme complète de cours et de parcours de certification vous offre des formations qui correspondent à vos besoins, à votre emploi du temps et à votre activité.

En savoir plus

Services de support Premium

Étendez votre support SUSE grâce à un accès direct et nominatif à une ressource qui vous connaît, ainsi que votre équipe et votre infrastructure. Suivez le rythme du changement et les attentes clients, tout en continuant à vous occuper de vos activités quotidiennes.

En savoir plus

Démarrage rapide

Obtenez le guide de démarrage rapide de SUSE Linux Enterprise Server.

Commencez dès maintenant

articles_introduction_new

articles_introduction_new
December 1st, 2020

Le pouvoir d’innover dans tous les domaines

Imaginez une technologie puissante, à la fois innovante et fiable.  Imaginez…

articles_introduction_new
March 26th, 2020

Automatisez la gestion des certificats SSL/TLS avec Dehydrated

A l’heure de l’agilité et de l’automatisation, tout le monde parle du DevOps pour…

articles_introduction_new
January 2nd, 2020

10 raisons qui font de SUSE la meilleure distribution pour les développeurs

SUSE Linux Enterprise Server est la meilleure distribution pour les développeurs. Vous en doutiez ?

SUSE Linux Enterprise Server

SUSE Linux Enterprise Server is the open, reliable, compliant, and future-proof Linux Server choice that ensures the enterprise's business continuity. It is the secure and adaptable OS for long-term supported, innovation-ready infrastructure running business-critical workloads on-premises, in the cloud, and at the edge.

Available on aws logomicrosoft azureGoogleCloud

Datasheet

Buyer’s Guide

Long-term undisrupted innovation

SUSE Linux Enterprise Server is an operating system adaptable to any environment – optimized for performance, security, and reliability in the long term to enable innovation.

01
Longest-term support for undisrupted business

With up to 19 years of support per version and ready for uninterrupted operation, SUSE Linux Enterprise Server 15 offers the longest-term innovation for your today’s critical workloads, ensuring undisrupted business.

02
Run innovation anywhere

Run your workloads confidently with an OS that adapts to your needs. SUSE Linux Enterprise Server is ready to be run and supported anywhere from mission-critical traditional workloads to containers, from the core to the cloud to the edge. 

03
Streamline compliance and security

Built on a Secure Software Supply Chain and supporting Confidential Computing and trusted Live Patching, SLES elevates your security and prevents data breaches anywhere, minimizing compliance assurance costs and potential liabilities

Trusted by the world’s leading enterprises

  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story
  • Customer Success Story

View all Stories

NOVA
William Lam | Nova Credit

"Now that we have SUSE, we can confidently take on more work and more business.”

Learn how we support your SUSE Linux Enterprise environment
Experience transparent, follow-the-sun, personalized service from the leaders in open source

SUSE Linux Enterprise Server 15 SP6 features

The latest version of the leading truly open Innovate freely and easily deploy and transition business-critical workloads across a broad range of on-premise and cloud environments.

Security, Certifications, and Compliance

Designed to be secure and safeguard enterprise data and business to meet stringent enterprise security requirements and streamline compliance, SUSE Linux Enterprise Server enables Confidential Computing, achieves the highest security certifications and ensures security over any platform.

Trusted containerized applications

Streamline containerized development with supported and compliance-ready base container images. The SUSE registry provides trusted access to  SUSE Linux Enterprise Base Container Image and other SUSE’s SUSE-maintained container images

Designed for Business Continuity

Improve business continuity and save costs by reducing planned and unplanned downtime, increasing service availability, and enhancing security with SUSE Linux Enterprise High Availability Extension and SUSE Linux Enterprise Live Patching

Longest-term support

Ensure your longest-term support for your IT, minimizing the upgrade need. Long Term Service Pack Support and Long Term Service Pack Support Core provide up to 19 years of enterprise support for your infrastructure and OS-version dependent workloads.

Get Started with SUSE Linux Enterprise Server

Consulting

Your modernization journey is as unique as your business. We work with you and your team to identify starting points, design solutions, implement best practices, and optimize for continual success.

Learn More

Training Services

If skills are inhibiting your transformation, SUSE Training is your answer. Our comprehensive portfolio of courses and certification paths provide the training that fits your needs, your schedule, and your business.

Learn More

Premium Support Services

Extend your SUSE support with direct, named access to a resource who knows you, your team and your infrastructure. Keep up with the pace of change and customer expectations, while still taking care of every day business.

Learn More

Quick Start

Get the quick start guide for SUSE Linux Enterprise Server.

Start Now

Blog

Blog
July 19th, 2024

More than Just SAP: Optimize the Performance of Your Whole Linux Estate

Running business-critical workloads requires systems with high availability, reliability and...

Blog
July 19th, 2024

Massive Outage Highlights Need for a New Generation of Resilient Operating System

A massive outage affected multiple businesses worldwide due to a routine application update,

Blog
July 3rd, 2024

Simplify Diverse Linux Environments: SAP and Beyond

Navigating the complexities of modern IT environments demands a partner who seamlessly integrates...