SUSE Linux Enterprise Server

Suivez le rythme des besoins en matière de HPC

De plus en plus d’entreprises adoptent le calcul haute performance pour bénéficier d’une puissance exceptionnelle. Cette puissance est indispensable pour répondre à de nombreux défis, liés notamment aux domaines complexes de la science ou de l’ingénierie, ou encore aux tâches commerciales impliquant de nombreuses données.

Favorisez l’innovation
Faites évoluer vos performances
Optimisation des workloads
Favorisez l’innovation

Résolution des tâches comportant de nombreuses données

De nouvelles solutions sont élaborées et distribuées par un solide écosystème de partenaires HPC. En parallèle, l’adoption du HPC au sein des grandes et moyennes entreprises augmente. Les technologies HPC sont largement utilisées pour les applications scientifiques et universitaires ainsi que dans les organismes publics de recherche. Mais avec la progression de la demande de puissance et de vitesse de traitement, le HPC commence à intéresser aussi les entreprises, toutes tailles confondues. On le trouve ainsi de plus en plus dans les datacenters les plus courants, et ce, dans tous les secteurs d’activité.

L’utilisation commerciale du calcul haute performance concerne aujourd’hui :

  • L’ingénierie automobile
  • La conception de médicaments
  • L’exploration de champs pétroliers et gaziers
  • La recherche en énergies renouvelables
  • L’industrie du divertissement et les médias
  • L’analyse financière
  • La fabrication de produits de grande consommation
  • Les traitements informatiques d’entreprise super-évolutifs
Faites évoluer vos performances

L’optimisation de la puissance des super­calculateurs

Pour effectuer ces tâches extrêmement exigeantes, vous avez besoin de systèmes de calcul haute performance dans lesquels vous avez toute confiance. La conception et le fonctionnement d’une infrastructure HPC est complexe, car elle englobe un large éventail d’éléments matériels et logiciels précisément configurés et parfaitement intégrés au sein d’un nombre croissant de noeuds de calcul.

SUSE Linux Enterprise Server pour le HPC est conçu spécialement pour assurer l’évolutivité nécessaire à la gestion des workloads stratégiques et à la réduction des temps de latence. Ainsi, votre entreprise ou votre organisation peut déployer des systèmes de HPC hautement évolutifs pour contribuer à résoudre les problématiques les plus exigeantes en matière de puissance de calcul et de traitement intensif des données auxquelles les entreprises, les établissements d’enseignement et les institutions scientifiques font face.

Avec SUSE Linux Enterprise Real Time Extension, le HPC augmente la fiabilité ainsi que la prévisibilité des applications qui dépendent du facteur temps. Il permet également de s’adapter à l’évolution des besoins croissants en capacités de traitement dans tous les secteurs d’activité.

Optimisation des workloads

Réduisez le délai de rentabilisation

Notre solution HPC, qui fonctionne avec SUSE Linux Enterprise Server, vous fournit des outils faciles à utiliser qui simplifient la configuration et la gestion pour accélérer vos processus de développement et de mise en oeuvre. Conçue pour être conviviale, cette solution est prise en charge par les principaux constructeurs de matériel (IHV, Independent Hardware Vendors) et les éditeurs de logiciels (ISV, Independent Software Vendor) et est dotée d’un support hors pair.

Grâce à nos partenaires stratégiques comme SGI, HP, Lenovo, IBM, Fujitsu, Cray, Bright Computing, ScaleMP et bien d’autres, nous offrons aux entreprises et aux organisations des solutions fiables et hautement évolutives.

Faites confiance au calcul haute performance avec SUSE Linux : améliorerez l’efficacité de la gestion des workloads et optimisez ces derniers à l’aide de fonctionnalités de virtualisation intégrées. Avec la mise en cluster de HPC de SLES, gérez vos services de manière plus efficace et améliorez la productivité de votre entreprise ou de votre organisation.

Keep Pace With HPC Needs

Organizations and businesses are increasingly turning to High Performance Computing (HPC) to deliver massive computing power. This power is required for challenges ranging from high-end, intensive scientific and engineering problems to commercial, data-intensive tasks.

Accelerate Innovation
Scale Performance
Optimize Workloads
Accelerate Innovation

Solving data-intensive tasks

New solutions are being developed and delivered by a strong ecosystem of HPC partners. In parallel, there is wider adoption of HPC among industrial and mid-market companies. HPC technologies are extensively used in scientific, academic, and governmental research, but as demand for processing power and speed grows, HPC is beginning to interest businesses of all sizes and have become increasingly popular in the mainstream data centers across industries.

Commercial HPC usage now encompasses

  • Automotive engineering
  • Pharmaceutical design
  • Oil and gas exploration
  • Renewable energy research
  • Entertainment and media
  • Financial analytics
  • Consumer products manufacturing
  • Super-scalable business computing
Scale Performance

Optimizing the power of supercomputers

To perform all these highly demanding tasks, you need to rely on your HPC systems. An HPC infrastructure is complex in its design and operation, involving a large set of interdependent hardware and software elements that have to be precisely configured and seamlessly integrated across a growing number of compute nodes.

SUSE Linux Enterprise Server for HPC is designed for scalability to handle mission-critical workloads and to reduce latency. This enables your businesses and organizations to deploy highly scalable, high performance computing systems which help you solve the most demanding computational and data-intensive tasks your business, educational or scientific organization might face.

With SUSE Linux Enterprise Real Time Extension, it increases the predictability and reliability of time-sensitive applications. It also allows you to keep pace with the growing needs of processing capacity in all industries.

Optimize Workloads

Realize faster time to value

Based on SUSE Linux Enterprise Server, our HPC solution delivers easy to use tools that simplify configuration and management, leading to faster development and implementation. Our HPC solution is designed for usability, supported by leading IHVs and ISVs, and backed by world-class service.

Together with key partners, such as Intel, SGI, HP, Lenovo, IBM, Fujitsu, Cray, Bright Computing, ScaleMP, and many others, SUSE delivers highly scalable and reliable solutions to enterprises and organizations.

Rely on High Performance Computing with SUSE Linux to increase efficiency and optimization in workload management with integrated virtualization capabilities. With SLES HPC clustering, you can more effectively manage services and enable better productivity in your business and organization.