Outil de gestion des souscriptions SUSE

Vous pouvez simplifier la gestion de vos mises à jour logicielles SUSE Linux Enterprise avec l'outil de gestion des souscriptions. Cet outil vous aide également à faire respecter votre stratégie d'entreprise en matière de pare-feu ainsi que les exigences de conformité aux réglementations. L'outil de gestion établit un système de proxy pour le SUSE Customer Center, doté d'un espace de stockage et de cibles d'enregistrement.

Principaux avantages
  • l'assurance de respecter les exigences en matière de pare-feu et de conformité à la réglementation
  • une utilisation réduite de la bande passante lors des mises à jour logicielles
  • une prise en charge intégrale en cas de souscription SUSE
  • la maintenance de l'interface client existante
  • un suivi précis des droits de serveur
  • une évaluation efficace de l'utilisation des souscriptions
  • un processus automatisé de calcul des droits totaux (finies les feuilles de calcul !)
  • une synchronisation automatique des droits de serveur

Qu'est-ce que l'outil de gestion des souscriptions pour SUSE Linux Enterprise ?

L'outil de gestion des souscriptions établit un système de proxy pour le SUSE Customer Center qui permet aux entreprises clientes d'optimiser la gestion des mises à jour logicielles et les droits en matière de souscription pour SUSE Linux Enterprise. Le proxy fournit un espace de stockage et des cibles d'enregistrement. Vous pouvez donc centraliser la gestion des mises à jour logicielles derrière le pare-feu, système par système, tout en préservant les stratégies de sécurité de votre entreprise ainsi que la conformité aux réglementations.

Cet outil vous permet de déployer des mises à jour pour tous vos périphériques qui exécutent un produit basé sur SUSE Linux Enterprise. Le téléchargement et la distribution de ces mises à jour dans toute l'entreprise s'effectuent une seule fois, ce qui vous permet de définir des stratégies plus strictes en matière de pare-feu et, le cas échéant, d'éviter l'importante indexation par racines de l'utilisation du réseau due aux téléchargements répétés des mêmes mises à jour pour chaque périphérique. Cet outil, qui bénéficie d'une prise en charge intégrale, est disponible en téléchargement auprès des clients disposant d'une souscription active à un produit SUSE Linux Enterprise.

Quelles sont les nouveautés de l'outil de gestion des souscriptions dans le cadre de la version SUSE Linux Enterprise 12 ?

L'outil de gestion des souscriptions version 12 n'existe pas. Cependant, dans le cadre du lancement de SUSE Linux Enterprise Server 12 et du SUSE Costumer Center (SCC), SUSE fournit une mise à jour de maintenance de l'outil de gestion des souscriptions pour SUSE Linux Enterprise 11 SP3. Cette mise à jour de maintenance permet à l'outil d'enregistrer des produits SUSE auprès du SCC et garantit une migration en douceur du NCC vers le SCC. Avec la mise à jour de maintenance, l'outil de gestion des souscriptions pour SUSE Linux Enterprise 11 SP3 utilise le nouveau protocole d'enregistrement SUSE Connect pour communiquer avec le SUSE Customer Center.

L'outil de gestion des souscriptions est-il évolutif ?

L'outil de gestion des souscriptions peut fournir, au maximum, des mises à jour pour mille périphériques SUSE Linux Enterprise par serveur en fonction du profil d'utilisation.

Comment faire pour gérer mes souscriptions à l'aide de l'outil de gestion des souscriptions ?

Vous pouvez gérer votre souscription avec l'outil de gestion des souscriptions de la même façon qu'avec le SUSE Customer Center.

Quelle est la stratégie de l'outil de gestion des souscriptions en matière de prise en charge ?

L'outil de gestion des souscriptions est un produit entièrement pris en charge par SUSE. Vos droits en matière de prise en charge sont définis par le contrat de support SUSE Linux Enterprise Server.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur l'outil de gestion des souscriptions ?

Cliquez pour afficher plus de questions

Support complet du Customer Center

Téléchargeable, l'outil de gestion des souscriptions (SMT) est intégré au SUSE Customer Center et fournit un espace de stockage et une cible d'enregistrement synchronisés. Par ailleurs, cet outil n'interfère avec aucune des fonctionnalités du SUSE Customer Center, tout en assurant un déploiement centralisé plus sécurisé.

Mises à jour automatiques

L'outil de gestion des souscriptions informe vos périphériques SUSE Linux Enterprise lorsque des mises à jour logicielles sont disponibles. Chaque périphérique obtient alors les mises à jour logicielles requises depuis cet outil, dont l'introduction renforce l'interaction entre les périphériques SUSE Linux Enterprise sur le réseau et optimise leur obtention des mises à jour système.

Accord de licence

Le support pour l'outil de gestion des souscriptions pour SUSE Linux Enterprise est inclus avec toute souscription SUSE Linux Enterprise sans frais supplémentaires. Le niveau de support disponible est le même que celui de votre souscription SUSE Linux Enterprise en cours.

SUSE Subscription Management Tool

You can manage your SUSE Linux Enterprise software updates more easily with the Subscription Management Tool. It also helps you maintain your corporate firewall policy and meet regulatory compliance requirements. The Management Tool establishes a proxy system for SUSE Customer Center with repository and registration targets.

Key Benefits
  • Assurance of firewall and regulatory compliance
  • Reduced bandwidth use during software updates
  • Full support under active subscription from SUSE
  • Maintenance of existing customer interface
  • Accurate server entitlement tracking
  • Effective measurement of subscription usage
  • Easily tallied entitlement totals (no more spreadsheets!)
  • Automatically synchronized server entitlement

What is the Subscription Management Tool for SUSE Linux Enterprise?

The Subscription Management Tool establishes a proxy system for SUSE Customer Center enterprise customers to optimize the management of SUSE Linux Enterprise software updates and subscription entitlements. The proxy provides repository and registration targets. This helps you centrally manage software updates within the firewall on a per-system basis while maintaining your corporate security policies and regulatory compliance.

The tool allows you to provision updates for all of your devices running a SUSE Linux Enterprise–based product. By downloading these updates only once and distributing them throughout the enterprise, you can set more restrictive firewall policies and, where applicable, avoid significant network usage stemming from repeated downloads of the same updates by each device. The tool is fully supported and available as a download to customers with an active SUSE Linux Enterprise product subscription.

What is new in the Subscription Management Tool as part of the SUSE Linux Enterprise 12 release?

There is no Subscription Management Tool (SMT) 12. However, as part of the SUSE Linux Enterprise Server 12 and SUSE Customer Center (SCC) launch, SUSE is providing a maintenance update to Subscription Management Tool for SUSE Linux Enterprise 11 SP3. This maintenance update enables SMT to register SUSE products with SCC and makes possible a smooth migration from NCC to SCC. With the maintenance update the Subscription Management Tool for SUSE Linux Enterprise 11 SP3 uses the new registration protocol SUSE Connect to communicate with SUSE Customer Center.

Does the Subscription Management Tool scale?

The Subscription Management Tool server can supply updates for up to a thousand SUSE Linux Enterprise devices per server depending on the utilization profile.

How will I manage my subscriptions when using the Subscription Management Tool?

There are no differences in how you manage your subscription with SMT compared to how you manage it with SUSE Customer Center.

What is the Subscription Management support policy?

The Subscription Management Tool is a fully supported SUSE product. Your support rights are defined by your SUSE Linux Enterprise Server support agreement.

Where can I find more FAQs about Subscription Management Tool?

Click to See More Questions

Full Customer Center Support

The downloadable Subscription Management Tool (SMT) is integrated with SUSE Customer Center and provides a repository and synchronized registration target. The SMT also maintains all the capabilities of SUSE Customer Center while allowing a more secure centralized deployment.

Automated Updates

The Subscription Management Tool informs your SUSE Linux Enterprise devices of any available software updates. Each device then obtains the required software updates from the SMT. The introduction of the SMT improves the interaction among SUSE Linux Enterprise devices within the network and simplifies how they receive their system updates.

Licensing

Support for the Subscription Management Tool for SUSE Linux Enterprise is included with any SUSE Linux Enterprise subscription at no additional cost. The support level available is that which is applicable to your active SUSE Linux Enterprise subscription.