Principales fonctions

Convivialité. Voici un poste de travail Linux dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. SUSE Linux Enterprise Desktop propose une expérience de bureau intuitive grâce à une interface graphique primée. Faites profiter vos utilisateurs du meilleur : un poste de travail Linux, disponible dans de nombreuses langues. En savoir plus ›

Réduction des coûts liés à vos postes de travail. Vous en avez assez de payer le prix fort pour Windows ? Optez pour un poste de travail Linux. SUSE Linux Enterprise Desktop peut coûter jusqu’à 90 % de moins que Windows et Office et être ainsi très vite amorti. Repensez votre approche des plates-formes pour postes de travail et réduisez vos coûts dès à présent. En savoir plus ›

Optimisation de votre productivité. Ou comment en avoir plus pour son argent. Besoin d’un navigateur Web ? Présent. D’un système de gestion des messageries électroniques et des agendas ? Présent. D’une messagerie instantanée, d’un environnement multimédia et de dizaines d’autres applications essentielles ? Présents. Procurez-vous le poste de travail Linux qui regroupe des dizaines d’applications de premier ordre, sans coût supplémentaire. SUSE Linux Enterprise Desktop est la solution de poste de travail tout-en-un qui permet d’augmenter la productivité. En savoir plus ›

Intégration aisée à Windows et aux autres systèmes d’exploitation. L’incompatibilité des systèmes d’exploitation n’est pas une fatalité. Choisissez le poste de travail Linux qui s’accorde le mieux avec votre environnement informatique actuel. SUSE Linux Enterprise Desktop prend en charge les principaux formats de fichiers multimédias et des milliers de périphériques plug-and-play. Il s’intègre également à Microsoft Active Directory et se connecte à Novell GroupWise ainsi qu’à Microsoft Exchange. En savoir plus ›

Support pour entreprises à portée de main. Avec une souscription active à SUSE Linux Enterprise Desktop, vous êtes couvert. Vous obtenez des mises à jour de maintenance, des corrections de bogues et des correctifs de sécurité. Nos services techniques primés assurent un support électronique et téléphonique. Vous profitez gratuitement du programme Technology Assurance et des mises à niveau de produits. Et, le plus important, vous pouvez enfin avoir l’esprit tranquille. En savoir plus ›

Sécurité adaptée aux besoins des entreprises. Protégez votre poste de travail des attaques de virus, des logiciels malware et des autres menaces de sécurité. SUSE Linux Enterprise Desktop inclut AppArmor, qui établit un pare-feu autour de chaque application que vous utilisez. Ce poste de travail Linux comporte également d’autres fonctionnalités, telles que des outils antivirus et un VPN intégré. Votre entreprise jouit ainsi d’une sécurité à toute épreuve. En savoir plus ›

Gestion facilitée. Finies les migraines. Vous ne subirez désormais plus aucune interruption lorsque vous devrez appliquer des correctifs sur vos postes de travail Linux. SUSE Linux Enterprise Desktop comprend une suite d’outils qui facilite l’installation, la configuration et la maintenance de votre poste de travail Linux. Vous pouvez également utiliser SUSE Manager pour gérer et mettre à niveau vos postes de travail de manière centralisée. En savoir plus ›

Respect de l’environnement Réduisez, réutilisez et recyclez. L’informatique verte peut vous aider à réduire la consommation de ressources précieuses et à réaliser des économies. Grâce à ses fonctionnalités clés, ce poste de travail Linux permet une gestion de l’énergie plus intelligente. La configuration système requise, moindre que celle nécessaire pour Windows, vous permet de réutiliser votre matériel existant au lieu d’acheter de nouvelles machines. Enfin, vous pouvez passer au vert en déployant SUSE Linux Enterprise Desktop comme poste de travail virtuel à partir du datacenter ou du cloud, sans avoir à sacrifier la qualité ou les performances.

Caractéristiques techniques

CONFIGURATION SYSTÈME MINIMALE REQUISE

  • Ordinateur personnel avec processeur AMD64 ou Intel64
  • 1 Go de RAM physique
  • 4 Go d’espace disque disponible
  • Résolution d’affichage 1024 × 768
  • Jeu de puces avec graphismes en 3D accélérés (OpenGL)

CONFIGURATION SYSTÈME RECOMMANDÉE

  • 4 Go de RAM physique
  • 20 Go d’espace disque disponible
  • Résolution d’affichage 1280 × 1024

PROCESSEURS RECOMMANDÉS

  • AMD64
  • Intel64

Découvrez nos offres de support et de services

Transformez votre infrastructure en toute confiance grâce à un partenariat avec une entreprise qui vous aidera à répondre aux exigences de l’économie numérique.
Support pour une infrastructure informatique sans interruption
Bénéficiez d’un accès à des personnes réelles, qui s’engagent pleinement et comprennent votre infrastructure informatique, 24h/24, 7j/7, 365 jours/an.
En savoir plus
Services permettant une transformation informatique
Tissez des liens de confiance afin de répondre aux besoins de votre entreprise grâce à des offres de services flexibles.
En savoir plus
Ressources de formation pour l’économie numérique
Développez de nouvelles compétences grâce à l’accès à des formations sur des solutions Open Source.
En savoir plus

Blogs

En savoir plus

New Desktop Selection Screen in openSUSE Installer

The following article has been contributed by the SUSE YaST Team and edited by Ancor González Sosa,

En savoir plus

About Mouses and Chameleons: Polishing the XFCE Desktop on OpenSUSE

I know that Xfce users are known out there as “the guys who doesn’t care much about how the desktop…

En savoir plus

Plasma Desktop, KDE Frameworks 5 and KDE Applications available for SLE12

If you’re using SUSE Linux Enterprise Desktop 12 (or SUSE Linux Enterprise Server 12 with a…

Catalogue des logiciels certifiés

Le Catalogue des logiciels partenaires SUSE répertorie les logiciels partenaires pris en charge commercialement qui sont exécutés sur et avec les logiciels SUSE. Trouvez un partenaire certifié pour travailler avec SUSE.

Key Features

Fun to Use. This is a Linux desktop you will clamor to use. SUSE Linux Enterprise Desktop delivers an intuitive desktop experience through an award-winning graphical user interface. Give your users the very best: a Linux desktop, available in a host of languages. More ›

Slash your desktop costs. Tired of paying high prices for Windows? Then switch to a Linux desktop. SUSE Linux Enterprise Desktop can cost up to 90 percent less than Windows and Office, making this Linux desktop more than pay for itself. Change the way you think about your desktop platform and lower your costs today. More ›

Be more productive. Get more bang for your buck. Want a web browser? Check. Want email and calendaring? Check. Want instant messaging, multimedia and dozens of other essential applications? Check, check, check. Get the Linux desktop that comes bundled with dozens of leading applications—all at no extra cost. SUSE Linux Enterprise Desktop is the all-in-one desktop solution that ramps up productivity. More ›

Easily work with Windows and others. Your operating systems don't have to be at war. Choose the Linux desktop that plays best with your current IT environment. SUSE Linux Enterprise Desktop supports leading multimedia file formats and thousands of plug-and-play devices. It also integrates with Microsoft Active Directory and connects to Novell GroupWise and Microsoft Exchange. More ›

Have Enterprise Support at your fingertips. Getting an active subscription to SUSE Linux Enterprise Desktop means we've got you covered. You get maintenance updates, bug fixes, and security patches. You get email and telephone support from our award-winning technical services organization. You get technology assurance and product upgrades at no additional charge. And most importantly, you get peace of mind. More ›

Gain Enterprise-class Security. Protect your desktop from harmful virus attacks, malware, and other security threats. SUSE Linux Enterprise Desktop comes with AppArmor, which creates a firewall around each application you use. This Linux desktop also comes with other features like an integrated VPN and antivirus tools so you can deliver bullet-proof security in your enterprise. More ›

Manage with ease. Reduce headaches. No more interruptions for your users whenever you need to patch your Linux desktops. SUSE Linux Enterprise Desktop includes a suite of tools that make it easy to install, configure and maintain your Linux desktop. You can also use SUSE Manager to centrally manage and update your desktops. More ›

Go Green Reduce, reuse, and recycle. Going green can help you reduce consumption of valuable resources and save you money. This Linux desktop has key features for smart power management. Its lower system requirements, compared to Windows, let you reuse existing hardware instead of buying new machines. Finally, you can now go green by deploying SUSE Linux Enterprise Desktop as a virtual desktop from the data center or cloud, without sacrificing quality or performance.

Tech Specs

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS

  • Personal computer with an AMD64 or Intel64 processor
  • 1 GB physical RAM
  • 4 GB available disk space
  • 1024x768 display resolution
  • 3D accelerated (openGL) graphics chipset

RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS

  • 4 GB physical RAM
  • 20 GB available disk space
  • 1280x1024 display resolution

RECOMMENDED PROCESSORS

  • AMD64
  • Intel64

Certified Software Catalog

The SUSE Partner Software Catalog lists commercially supported partner software that runs on and with SUSE software. Find a partner certified to work with SUSE.