Principales fonctions

SUSE Linux Enterprise Just Enough Operating System (JeOS) est prêt à l’emploi et peut évoluer.

Système d’exploitation minimaliste et prêt à l’emploi JeOS élimine les composants inutiles afin d’obtenir une taille réduite (environ 300 Mo). Il est spécialement conçu pour les environnements de virtualisation tels que VMware, Hyper-V, KVM et Xen. Il est prêt à être utilisé dans votre hyperviseur pour vous faire gagner du temps lors du déploiement et de la configuration. En tant qu’administrateur, vous pouvez utiliser JeOS pour créer des images virtuelles prêtes à l’emploi à des fins de démonstration, de test ou de production.

Pas besoin d’une nouvelle certification Si vous avez déjà obtenu la certification pour SUSE Linux Enterprise Server, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle certification pour JeOS. JeOS utilise la même base de code que SUSE Linux Enterprise Server. Aucun effort supplémentaire n’est requis pour bénéficier des mêmes niveaux de performances, de stabilité et de services stratégiques dans un package compact.

Utilisation en tant que brouillon de master/modèle KIWI JeOS offre un système minimal, un « brouillon de master », qui vous laisse la possibilité de l’adapter en fonction de vos besoins métiers. Vous pouvez utiliser le brouillon de master comme base pour créer des « masters de référence » plus rapidement et avec précision. Inclus dans la souscription SUSE Linux Enterprise Server, KIWI simplifie le processus de production d’un master de référence. SUSE Linux Enterprise Server JeOS est également proposé en tant que modèle KIWI qui facilite la gestion de la configuration à grande échelle. L’image JeOS peut également être créée à l’aide de Studio Express. Les partenaires ou clients peuvent créer eux-mêmes l’image et l’utiliser sur du matériel intégré ou physique. En outre, les partenaires constructeurs de matériel peuvent regrouper SUSE Linux Enterprise Server dans leurs propres systèmes intégrés.

Découvrez nos offres de support et de services

Transformez votre infrastructure en toute confiance grâce à un partenariat avec une entreprise qui vous aidera à répondre aux exigences de l’économie numérique.
Support pour une infrastructure informatique sans interruption
Bénéficiez d’un accès à des personnes réelles, qui s’engagent pleinement et comprennent votre infrastructure informatique, 24h/24, 7j/7, 365 jours/an.
En savoir plus
Services permettant une transformation informatique
Tissez des liens de confiance afin de répondre aux besoins de votre entreprise grâce à des offres de services flexibles.
En savoir plus
Ressources de formation pour l’économie numérique
Développez de nouvelles compétences grâce à l’accès à des formations sur des solutions Open Source.
En savoir plus

Key Features

SUSE Linux Enterprise Just Enough Operating System (JeOS) is Ready to go and Prepared to grow.

Just enough OS that's ready-to-run JeOS trims unnecessary components down to keep the size small (about 300 MB). It is designed specifically for virtualization environment such as VMware, Hyper-V, KVM, and Xen. It is ready-to-run in your hypervisors to save your time in deployment and configuration. As an administrator, you can use JeOS to create ready to run virtual images for demonstration, testing, or production.

No need to re-certify If you are certified on SUSE Linux Enterprise Server today, you do not need to re-certify for JeOS. JeOS is built on the same code base as SUSE Linux Enterprise Server. There's no extra effort required to get the same enterprise-grade, mission-critical performance, stability and services in a smaller package.

Use as a silver image KIWI template JeOS provides a minimal system, a “Silver Image”, for further customization to suit your business needs. You can use the Silver Image as a base to build “Gold Images” faster and with accuracy. Included in SUSE Linux Enterprise Server subscription, KIWI simplifies the process of producing golden image. SUSE Linux Enterprise Server JeOS is also delivered as KIWI template that makes large scale configuration management easy. JeOS image can also be built using Studio Express. Partners or customers can build the image themselves and use it for embedded or physical hardware. Additionally, the hardware partners can package SUSE Linux Enterprise Server for embedded systems on their own.