Principales fonctions

Offre des fonctions avancées en matière de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance. Celles-ci sont optimisées pour IBM Power Systems dans le but d’améliorer la fiabilité et de réduire les coûts liés aux applications stratégiques.

Réserves de ressources partagées : augmentation de la fiabilité du système avec la possibilité de contrôler l’allocation des ressources du processeur, de la mémoire et des E/S.

Partage de mémoire et reprise sur erreur de mémoire : prise en charge de la reprise sur erreur de mémoire. Le partage de la mémoire entre les workloads réduit les coûts en optimisant l’utilisation des ressources matérielles.

Exploitation de la fiabilité, disponibilité et facilité de maintenance du système Power pour les fonctionnalités telles que la collecte de données d’inventaire (VPD), les fonctions de gestion et de rapports d’erreur de plate-forme, et de réponse aux événements de mise hors tension en cas d’urgence (EPOW, Emergency Power Off Warning). Les packages et outils liés à la plate-forme POWER de base, comme ppc64-diag, servicelog et lsvpd, sont inclus pour une résolution plus rapide des incidents, une meilleure fiabilité du système et une réduction des coûts de service.

Assurez la conformité aux normes de sécurité en tirant parti d’un système d’exploitation commercial hautement sécurisé, certifié conforme aux normes cryptographiques Common Criteria EAL4+ et FIPS 140-2 par NIST et CSEC, de la sécurité basée sur le matériel avec la prise en charge de la norme TPM (Trusted Platform Module) 2.0 pour processeur cryptographique sécurisé, et de la mise en oeuvre de solutions d’identité fédérée avec Shibboleth.

La fonction de rollback complet du système fournit des snapshots du système avec un système de fichiers btrfs, y compris des fichiers kernel et des fichiers de restauration. Le bootloader étant désormais intégré dans le processus de restauration, les administrateurs système peuvent effectuer des démarrages à partir d’un snapshot, ce qui permet d’améliorer la reprise après sinistre, le suivi et la comparaison des modifications, ainsi que la sécurité des données.

Répond aux exigences liées à l’amélioration des performances des applications et à l’accès instantané aux données

Multi-thread simultané (SMT8) : accédez instantanément aux données avec la prise en charge de huit threads par processeur sur l’ensemble des systèmes POWER8 et POWER9 (ppc64le), et des systèmes OpenPOWER Abstraction Layer (OPAL).

Initialisation rapide de la mémoire suite aux interruptions de service planifiées et non planifiées, réduisant jusqu’à 57 % le temps de redémarrage des serveurs à mémoire volumineuse, en fonction de la configuration.

OpenFabrics Enterprise Distribution (OFED) : réduction de la latence via la messagerie à la vitesse du câble aux systèmes de stockage d’E/S rapides, pour une amélioration des performances de l’application et de la plate-forme.

La prise en charge jusqu’à 4 Po d’espace d’adressage virtuel est disponible avec IBM PowerVM. Elle offre une infrastructure pour la croissance future de l’application dans les environnements SAP HANA.

Mémoire non volatile Express (NVMe) : accélération des communications des périphériques de stockage distants.

L’adaptateur partagé SR-IOV IBM vNIC est compatible avec IBM PowerVM : réduction de la charge du processeur, amélioration des performances d’E/S du système et application de la qualité de service.

Accélération de l’innovation et des temps de déploiement pour une mise sur le marché plus rapide

IBM Power Systems « Little Endian » (ppc64le) est pris en charge pour les systèmes basés sur des processeurs POWER8 et POWER9 avec l’hyperviseur IBM PowerVM. La prise en charge de KVM pour les serveurs Power Systems S822LC est disponible sous forme de démonstration technique.

Conteneur basé sur un docker Open Source dans les environnements DevOps : permet de collaborer facilement en toute sécurité pour créer des applications dans des conteneurs, puis les déployer rapidement sur site ou dans le cloud.

Outils d’administration complets pour l’installation, la configuration, le déploiement et l’administration optimisés par Zypper pour améliorer la gestion du cycle de vie et faire gagner du temps.

Le composant GCC (GNU Compiler Collection) actuel permet d’améliorer les options de performance, de réglage et de diagnostic des applications grâce à des outils de suivi, ainsi que le réglage des applications pour la prise en charge des systèmes utilisant les processeurs IBM POWER8 et POWER9.

Open vSwitch est un commutateur virtuel pour les hyperviseurs, qui permet d’assurer la connectivité réseau des machines virtuelles. Il optimise la mise en réseau au sein d’un environnement virtuel, et en fait une base pour le Software-defined Networking.

Les rôles système permettent aux administrateurs système de configurer des systèmes de fichiers serveur Power Systems plus rapidement avec des modèles spécifiques à la fonction première de ce serveur. Ces modèles d’installation prédéfinis servent à répondre à différentes configurations y compris les serveurs de base de données, les configurations maître/esclave de virtualisation ou à définir les options d’installation.

SUSE Package Hub permet de télécharger ou de contribuer aux packages validés par SUSE et pris en charge par la communauté Open Source pour les serveurs IBM Power utilisant Open Build Service (OBS).

Key Features

Delivers advanced Reliability, Availability and Serviceability (RAS) capabilities optimized for IBM Power Systems to increase reliability and reduce costs for mission-critical applications

Shared resource pools with the ability to control resource allocation of CPU, memory and I/O increases system reliability

Memory error recovery and memory sharing with support for memory error recovery. Memory sharing across workloads reduces costs by maximizing utilization of hardware resources.

Power System RAS exploitation of features like inventory collection (VPD), platform error reporting and handling, and responding to Emergency Power Off Warning (EPOW) events. The basic POWER platform-related tools and packages like ppc64-diag, servicelog and lsvpd are included to provide faster resolution, enhance system reliability and reduce service costs.

Security standards compliance using the highest level of security for a commercial OS with Common Criteria EAL4+ certification, FIPS 140-2 certification from NIST & CSEC for cryptographic standards, hardware based security with secure cryptoprocessor standard TPM (Trusted Platform Module) 2.0 and implementing federated identity solutions with Shibboleth.

Full System Rollback enables snapshots of the system with a btrfs filesystem, including the kernel files, and roll back. Because the bootloader is now integrated into the rollback process, system administrators can boot from a snapshot, enhancing fault recovery and change tracking and comparison, and improving data safety.

Meets demands for improved application performance and instant access to data

Simultaneous Multi-threading (SMT8) eight threads per core support for instant access to data across the full range of POWER8 and POWER9 (ppc64le) systems and OpenPOWER Abstraction Layer (OPAL) systems.

Fast memory initialization following planned and unplanned downtime reduces large-memory server reboot times up to 57% depending on the configuration.

OpenFabrics Enterprise Distribution (OFED) provides wire-speed messaging to fast I/O storage systems, reducing latency to improve application and platform performance.

Support for up to a 4 PB virtual address space is available with IBM PowerVM, enabling an infrastructure for future application growth in SAP HANA environments.

Non-Volatile Memory Express (NVMe) is supported for faster remote storage device communication.

SR-IOV IBM vNIC shared adapter support is available with IBM PowerVM reducing the CPU load, increasing system I/O performance and providing the ability to enforce quality of service.

Accelerate innovation and improve deployment times for faster time to market

IBM Power Systems "Little Endian" (ppc64le) is supported for POWER8 and POWER9 processor-based systems with the IBM PowerVM hypervisor. KVM support for Power Systems S822LC servers is available as a technical preview.

Container support based on open source docker enables DevOps environments to easily and securely collaborate for creating applications in containers, and quickly deploying them on premise or in the cloud.

Comprehensive installation, configuration, deployment and administration tools powered by Zypper optimize lifecycle management and save time.

Current GNU Compiler Collection (GCC) enables improved application performance, tuning and diagnostics supporting tracing tools, tuning and support for IBM POWER8 and POWER9 processor-based systems.

Open vSwitch is a virtual switch for hypervisors and provides network connectivity for virtual machines. This optimizes networking in a virtual environment as a building block for software-defined networking.

System Roles enables system administrators to configure Power Systems server filesystems faster with templates that are specific to the primary function of that server. These predefined installation pattern templates could be for a variety of configurations including database servers, virtualization host/guest configurations, or for installation options.

SUSE Package Hub provides access to download or contribute open source community-supported and SUSE-validated packages for IBM Power servers using Open Build Service (OBS).