Solutions SAP sur Linux

Comment pouvez-vous garantir des niveaux de disponibilité et de performance optimaux sans faire exploser vos coûts d'exploitation ou investir une fortune dans des solutions complexes destinées à assurer la continuité de vos activités ? Des dizaines de milliers d'utilisateurs SAP et SAP HANA ont déjà fait leur choix : SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications. Il s'agit du système d'exploitation recommandé et pris en charge pour SAP HANA, et de la meilleure plate-forme Linux pour les solutions SAP, telles que les solutions de planification des ressources d'entreprise (ERP) et de gestion des processus métiers.

Vous n'avez pas à nous croire sur parole. Examinez les performances réalisées par des entreprises de pointe grâce à SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications.

Membre bienfaiteur

Environnements SAP
SAP HANA
SAP S/4HANA
Déploiement dans le cloud
Découvrez SAP HANA
Environnements SAP

Témoignage client

Amélioration des performances du système SAP jusqu'à 60 %

En savoir plus

Livre blanc

Bonnes pratiques en matière d'applications SAP haute disponibilité

En savoir plus

Livre blanc

Mettre à la disposition des services SAP la rapidité et la flexibilité du cloud

En savoir plus

Amélioration des performances de vos systèmes

La haute performance est une caractéristique fondamentale des applications stratégiques. Les systèmes de production qui ne parviennent pas à fournir assez rapidement des données transactionnelles et d'analyse peuvent entraîner des pertes de productivité et une baisse de la satisfaction client.

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications a prouvé qu'il peut constamment offrir des performances exceptionnelles, même avec des charges de processeur élevées et des contraintes en termes d'utilisation de la mémoire. SUSE Linux Enterprise Server est une plate-forme de développement de référence pour SAP, c'est pourquoi SUSE travaille avec SAP pour optimiser le système d'exploitation Linux, pour des performances optimales. Les fonctionnalités telles que la limite du cache et les options de réglage de l'Assistant d'installation fournissent les outils nécessaires pour garantir des performances élevées pour les opérations SAP.

Réduction des interruptions de service

Vos workloads SAP doivent-ils se conformer aux normes les plus strictes en matière de disponibilité de vos services ? Choisissez une base fiable pour vos workloads SAP stratégiques. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications offre des fonctionnalités intégrées de continuité des opérations. Elles incluent une solution de cluster intégrée pour les environnements des systèmes Linux physiques et virtuels, la restauration automatisée pour les bases de données SAP HANA, et le rollback complet des systèmes pour réduire les erreurs lors des modifications.

  • SUSE Linux Enterprise High Availability Extension permet de configurer des clusters haute disponibilité avec une interface graphique.
  • Les agents de ressources de réplication du système automatisent les temps de récupération SAP HANA, les faisant passer de plusieurs heures à quelques minutes seulement.
  • Le rollback complet du système permet la restauration en un clic lorsque des erreurs inattendues se produisent à la suite de modifications de la configuration ou de mises à jour.

L'extension SUSE Linux Enterprise Live Patching est une fonction optionnelle qui élimine les interruptions de service liées à l'application de correctifs de sécurité, sans diminuer les performances des applications.

Déploiement plus rapide des applications

Les délais de mise sur le marché des nouvelles solutions sont extrêmement importants pour proposer à vos clients une offre adaptée, au bon moment, avant vos concurrents. Choisissez la plate-forme Linux qui permet d'accélérer la configuration et l'installation du système d'exploitation, mais également des solutions SAP BPM, ERP et d'autres applications, de SAP HANA, et de tous les composants haute disponibilité. Lorsque vous commencez votre transition vers le déploiement d'un environnement Linux SAP S/4HANA, SUSE vous fournit les fonctionnalités de migration S/4HANA nécessaires pour faciliter la transition aux administrateurs Windows qui ne sont pas familiers de Linux.

SAP HANA

Vidéo

Automatiser votre système SAP HANA

Visionner la vidéo

Guide solution

Operating System Security Hardening Guide for SAP HANA (Guide de renforcement de la sécurité du système d'exploitation pour SAP HANA)

En savoir plus

Guide de configuration

Scénario de scale-out SAP HANA avec SUSE Manager

En savoir plus

Témoignage client

SAP IT réduit le coût d'investissement avec SUSE

En savoir plus

Déployez la plate-forme Linux n° 1 pour SAP HANA

Lorsque vous exécutez SAP HANA, la nouvelle génération de technologie in-memory SAP, vous voulez vous assurer que le système d'exploitation sous-jacent que vous avez choisi vous offre la fiabilité, la disponibilité, l'évolutivité, la souplesse et la sécurité de niveau entreprise répondant à tous vos besoins.

SUSE Linux Enterprise Server est une plate-forme de développement de référence utilisée par SAP pour développer des solutions SAP HANA et S/4HANA. Avec des fonctions intégrées permettant de réduire les interruptions de service et les risques de sécurité pour les bases de données SAP HANA, SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications est la solution no 1 pour SAP HANA, et est actuellement utilisée dans plus de 95 % des installations SAP HANA.

Haute disponibilité avec basculement automatisé

Depuis 2011, SUSE et SAP collaborent constamment pour améliorer l'évolutivité et la haute disponibilité de SAP HANA, afin que les clients puissent augmenter leurs déploiements pour inclure plusieurs noeuds et de véritables environnements Big Data. Pour vous garantir une haute disponibilité et une reprise d'activité après sinistre, SAP HANA peut répliquer votre système SAP HANA au sein d'un même datacenter ou de deux datacenters. Cette fonction est appelée « Réplication de systèmes SAP HANA ». SUSE prend en charge cette fonction en proposant deux agents de ressources aux clients afin d'assurer la haute disponibilité et la restauration rapide des systèmes SAP HANA, en quelques minutes au lieu de quelques heures.

Renforcement de la sécurité via votre système d'exploitation

La sécurité du système d'exploitation sous-jacent s'avère au moins aussi importante que celle de la base de données SAP HANA. De nombreuses attaques ciblent le système d'exploitation et pas directement la base de données. Lorsqu'un pirate obtient des droits d'accès suffisants, il peut attaquer l'application de base de données en cours d'exécution.

SUSE a une longue expérience en matière de sécurité informatique pour les systèmes d'exploitation Linux, et offre une solution de sécurité complète pour SUSE Linux Enterprise Server, permettant de protéger les systèmes contre tous types d'incidents de sécurité. Afin d'améliorer encore le standard de sécurité spécifique aux solutions SAP HANA, SUSE a développé l'Operating System Security Hardening for SAP HANA (Guide du renforcement de la sécurité du système d'exploitation pour SAP HANA), ainsi qu'une vidéo.

Gestion simple avec SUSE Manager

SUSE Manager vous permet de gérer efficacement un ensemble de systèmes Linux et d'en assurer la mise à jour. Pour cela, vous devez connecter SUSE Manager au package et aux sources de mises à jour, organisées en espaces de stockage. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications simplifie le déploiement d'environnements SAP en intégrant l'Assistant d'installation pour l'environnement SAP avec SUSE Manager. Cela signifie que vous pouvez utiliser SUSE Manager comme un volet unique pour configurer, installer et surveiller vos systèmes SAP. SUSE fournit une ressource technique, Configuration de SUSE Manager pour un scénario de scale-out SAP HANA, qui décrit comment installer un serveur SUSE Manager et l'utiliser pour mettre à jour vos scénarios de scale-out SAP HANA. Découvrez comment dompter votre environnement informatique avec SUSE Manager.

Des performances inégalées

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications est le système d'exploitation recommandé pour SAP HANA. Il offre de hautes performances et une disponibilité exceptionnelle en permanence, même avec des charges de processeur élevées et des contraintes en matière d'utilisation de la mémoire. Obtenez plus d'informations sur nos solutions SAP ou visitez la page produit SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications.

SAP S/4HANA

Augmentez l'agilité de votre entreprise avec les solutions SUSE pour la transformation numérique

SAP BPM et les logiciels ERP avec SAP HANA sur des solutions SUSE d'infrastructure Software-defined fournissent la plate-forme de transformation numérique S/4HANA, qui offre une infrastructure stable, sécurisée et hautement flexible, afin que les clients SAP puissent devenir de véritables entreprises numériques. La Gartner Group Newsletter, « Maîtrisez votre transformation numérique avec SUSE », vous donne accès à un rapport gratuit sur les scénarios d'utilisation de SAP HANA, ainsi que des données SUSE sur la définition de votre parcours de numérisation.

Déploiement dans le cloud

Obtenez la souplesse nécessaire pour répondre à vos besoins métiers

Lorsque vous faites un investissement, vous voulez répondre aux besoins actuels en accélérant la rentabilisation de cet investissement, tout en étant préparé pour vos besoins futurs. Le cloud computing est un modèle de déploiement à la croissance rapide et exponentielle. En outre, les systèmes de cloud les plus flexibles sont ceux qui permettront de répondre au mieux à l'évolution des environnements métiers. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications utilise SUSE Linux Enterprise, une plate-forme Linux éprouvée en matière de cloud :

  • SUSE Linux Enterprise Server est la solution idéale dans le cadre d'une utilisation avec les solutions de cloud telles que SAP HANA Enterprise Cloud, SAP HANA One, SAP HANA Cloud Platform et les instances Amazon EC2 certifiées SAP
  • SUSE entretient une relation solide avec les leaders en matière de virtualisation et de cloud tels que VMware, Microsoft et Amazon EC2
  • SUSE dispose d'un large écosystème de fournisseurs cloud dans le monde entier
  • SUSE propose une infrastructure et des services cloud utilisant OpenStack et conçus pour les entreprises

SAP HANA sur Amazon Web Services (AWS)

Si vous souhaitez exécuter une instance complète SAP HANA exploitant SUSE Linux Enterprise Server sur Amazon EC2, AWS fournit une solution de déploiement de référence qui lance un cluster SAP HANA de 1 à 5 noeuds et ne nécessite qu'une intervention minimale. Consultez le Guide de déploiement de référence AWS SAP HANA pour obtenir une présentation de l'architecture ainsi que des liens vers le modèle AWS CloudFormation qui automatise l'installation. Vous trouverez davantage d'informations sur le Marketplace AWS.

SUSE Linux sur Microsoft Azure

SUSE et Microsoft travaillent ensemble pour vous fournir un parcours fluide pour l'adoption de SAP HANA, sur une infrastructure cloud spécialisée, soutenue par une assistance technique inégalée et une haute disponibilité. Microsoft Azure vous permet d'exécuter des workloads SAP HANA plus volumineux sur le cloud, avec toute la fiabilité et l'évolutivité dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, accédez à l'Azure Marketplace et lisez le guide de déploiement pour les machines virtuelles SUSE pour les applications SAP sur Azure, disponible ici.

Découvrez SAP HANA

Développeurs et start-ups

Explorez SAP HANA

Ressources supplémentaires

SAP Solutions on Linux

How do you get the levels of uptime and performance your business requires without sending your operational costs through the roof or investing a fortune in complex business continuity solutions? For tens of thousands of SAP and SAP HANA customers, the answer is SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications. It's the leading platform for SAP solutions like enterprise resource planning (ERP) and business process management (BPM) on Linux and the recommended and supported OS of choice for SAP HANA.

Don't take our word for it. Take a look at the results real companies are getting from SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications.

Sponsoring Member

SAP Landscapes
SAP HANA
SAP S/4HANA
Deploy to the Cloud
Discover SAP HANA
SAP Landscapes

Success Story

Improved SAP System Performance by Up to 60%

Find Out More

White Paper

Best Practices for High Availability for SAP Applications

Learn More

Quick Guide

Top Five Reasons to Make the Move to Private Cloud

Find Out More

Gartner Newsletter

Drive Digital Transformation with SUSE

Learn More

Boost Performance

High performance is a fundamental requirement for mission-critical applications. Production systems that fail to deliver transactional or analytics data on time can cause productivity losses and decreasing customer satisfaction.

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications has proven it can consistently deliver outstanding performance—even under full CPU loads and high memory stress. Because SUSE Linux Enterprise Server is a reference development platform for SAP software, SUSE works with SAP to optimize the Linux OS for peak performance. Features like the Page Cache Limit and tuning options in the Installation Wizard provide the tools to ensure high performance SAP operations.

Reduce Downtime

Do your SAP workloads need to meet the highest standards of availability for your service delivery? Choose a reliable foundation for your mission-critical SAP workloads. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications delivers built-in business continuity features. They include an integrated clustering solution for physical and virtual Linux systems, automated recovery for SAP HANA databases, and full system rollback to mitigate change errors.

  • SUSE Linux Enterprise High Availability Extension makes it easier to configure high availability clusters with a graphical user interface.
  • System Replication Resource Agents automate SAP HANA recovery times to minutes instead of hours.
  • Full system rollback enables 1-click recovery from unexpected errors due to configuration changes or Service Pack updates.

SUSE Linux Enterprise Live Patching Extension is an optional feature that eliminates downtimes for security fixes without impacting application performance.

Deploy Applications Faster

Time to market for new solutions is extremely important to reach customers with the right offering at the right time before your competitors do. Choose the only Linux platform that not only speeds the configuration and installation of the operating system, but also for SAP BPM, ERP, and other applications, SAP HANA, and the full high availability stack. As you start your journey to deploy the all-Linux SAP S/4HANA landscape, SUSE provides features for S/4HANA migration to ease the transition for Windows administrators who are not as familiar with Linux.

SAP HANA

Tech-cast

Automate Your SAP HANA System

Watch the Tech-cast

Solution Guide

Operating System Security Hardening Guide for SAP HANA

Learn more

Setup Guide

SAP HANA Scale-out with SUSE Manager

Find Out More

Success Story

SAP IT Reduces TCO with SUSE

Learn More

Deploy the #1 Platform for SAP HANA

When you run SAP HANA, the next generation of SAP in-memory computing technology, you want to ensure that the underlying OS you choose gives you enterprise-level reliability, availability, scalability, manageability, and security to meet your needs.

SUSE Linux Enterprise Server is a reference development platform used by SAP to develop SAP HANA and S/4HANA. With built-in features to reduce the downtime and security risks to the SAP HANA database, it's no wonder that SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications is the #1 platform for SAP HANA and is currently running in over 95% of SAP HANA installations.

High Availability with Automated Failover

Since 2011 SUSE and SAP have been constantly working on improving the scalability and high availability of SAP HANA so that customers can grow their deployments to include multiple nodes and true big data environments. To ensure high availability and disaster recovery, SAP HANA can replicate your SAP HANA system within the same data center or across two data centers. This feature is called "SAP HANA System Replication." SUSE supports this feature by providing two resource agents for customers to ensure the high availability and rapid recovery of SAP HANA systems in minutes instead of hours.

Security Hardening Through Your Operating System

At least as important as the security of the SAP HANA database is the security of the underlying operating system. Many hacker attacks are targeted at the operating system and not directly at the database. Once a hacker has gained access and sufficient privileges, he or she can continue to attack the running database application.

SUSE has a long-running history in IT security for Linux operating systems and offers a comprehensive security package for SUSE Linux Enterprise Server to protect systems from all kinds of security incidents. In order to further improve the security standard specifically for SAP HANA, SUSE has developed the Operating System Security Hardening for SAP HANA guide and Tech-cast.

Simple Management with SUSE Manager

SUSE Manager enables you to efficiently manage a set of Linux systems and keep them up-to-date. This is done by connecting SUSE Manager to package and update sources, organized as repositories. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications simplifies deployment of SAP landscapes by integrating the installation wizard for the SAP environment with SUSE Manager. This means that you can use SUSE Manager as a single pane of glass to configure, install, and monitor your SAP systems. SUSE provides a technical resource, Setting Up SUSE Manager for a SAP HANA Scale-our Scenario, that describes how to install a SUSE Manager server and how it could be used to update your SAP HANA scale-our scenario. Learn more about how to Tame Your IT Environment with SUSE Manager.

Unparalleled Performance

SUSE Linux Enterprise Server for SAP applications is the recommended OS for SAP HANA and consistently provides outstanding uptime and performance—even under full CPU loads and high memory stress. Read more about our SAP solutions or visit the SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications product page.

SAP S/4HANA

Increase Business Agility with SUSE Solutions for Digital Transformation

SAP BPM and ERP software with SAP HANA on SUSE Software-defined Infrastructure solutions provides the digital transformation platform for S/4HANA delivering the stable, secure, and highly flexible infrastructure needed for SAP customers to become true digital companies. The Gartner Group Newsletter "Drive Digital Transformation with SUSE" gives you access to a free report on use cases for SAP HANA, and SUSE insights on defining your digitalization path.

Deploy to the Cloud

Deliver the Agility Required to Meet Business Needs

When you make an investment, you want to meet today's requirements achieving fast time to value, yet be prepared for future requirements. Cloud computing is a rapidly growing deployment model, and it is expected that the more agile cloud systems will be ideal for the changing business environment. SUSE Linux Enterprise for SAP Applications is based on SUSE Linux Enterprise, a Linux platform that is proven in the cloud:

  • SUSE Linux Enterprise Server is selected for SAP Cloud solutions such as SAP HANA Enterprise Cloud, SAP HANA One, SAP HANA Cloud Platform, and SAP-certified Amazon EC2 instances
  • SUSE has a strong relationship with the virtualization and cloud market leaders, VMware, Microsoft, and Amazon EC2
  • SUSE's broad ecosystem of cloud providers around the world
  • SUSE offers enterprise-ready OpenStack-powered cloud infrastructure and services

SAP HANA on Amazon Web Services (AWS)

If you want to run a complete SAP HANA instance running SUSE Linux Enterprise Server on Amazon EC2, AWS provides a Quick Start Reference Deployment that launches an SAP HANA cluster of 1 to 5 nodes and requires minimal effort. Use the AWS SAP HANA Reference Deployment Guide for an overview of the architecture and to get links to the AWS CloudFormation template that automates the installation. See more at the AWS Marketplace.

SAP HANA on Microsoft Azure

SUSE and Microsoft are working together to provide a frictionless path to adopting SAP HANA on purpose-built cloud infrastructure that is backed by best-in-class support and high availability. Microsoft Azure enables you to run the largest SAP HANA workloads on the cloud with the reliability and scalability you need. See more on the Azure Marketplace and read a deployment guide for SUSE VMs for SAP Applications on Azure here.

Discover SAP HANA