Optimisée par la technologie Ceph, SUSE Enterprise Storage est une solution intelligente de stockage SDS (Software-defined Storage) qui vous permet de transformer votre infrastructure de stockage Entreprise et de réduire les coûts. Étant donné que l’écosystème de stockage des fournisseurs de logiciels et de matériels continue d’évoluer, il est essentiel de savoir quels éléments ont été testés ensemble, fonctionnent en toute transparence et sont pris en charge. C’est la raison pour laquelle SUSE s’associe avec les principaux fournisseurs de technologies de stockage pour certifier nos solutions communes, aider les clients à créer leur infrastructure Software-defined Storage et tirer pleinement avantage de leur investissement.

Devenir un partenaire SUSE Enterprise Storage

Matériel

HPE

HPE et SUSE ont travaillé conjointement au développement des architectures de référence pour les gammes de serveurs de stockage HPE ProLiant et HPE Apollo. Ainsi, les clients peuvent déployer rapidement une solution Software-defined Storage adaptée aux entreprises sur les serveurs HPE. SUSE Enterprise Storage a été la première solution de stockage de HPE optimisée par la technologie Ceph, certifiée, prise en charge et commercialisée.

Offre groupée : scénario de vente de solutions de stockage SUSE et HPE Solutions communes SUSE et HPE : Architectures de référence et documentation technique :
Lenovo

Les gammes de matériel Lenovo offrent toutes les fonctionnalités et fonctions nécessaires pour satisfaire les besoins des entreprises de toute taille. Combinés aux solutions d’infrastructure Open Source de SUSE, les serveurs Lenovo offrent des solutions d’informatique d’entreprise fiables, sécurisées et hautes performances.

Offre groupée : scénario de vente de solutions de stockage SUSE et Lenovo Solutions communes SUSE et Lenovo : Architectures de référence et documentation de support :
SUPERMICRO

SUPERMICRO et SUSE conjuguent leurs efforts pour offrir une solution Software-defined Storage de pointe, économique, évolutive et optimisée par la technologie Ceph. SUSE Enterprise Storage permet un stockage objet, bloc et fichier unifié conçu pour une évolutivité illimitée, de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets, sans point d’échec unique sur le chemin de données. SUPERMICRO propose toutes les configurations de disques hybrides et flash afin d’offrir une latence faible et d’optimiser les coûts.

Offre groupée - Scénario de vente de solutions de stockage SUSE et SUPERMICRO : Solutions communes SUSE et SUPERMICRO : Architectures de référence et documentation de support :
Cisco

Le partenariat entre Cisco et SUSE apporte d’importants avantages métier à leurs clients respectifs et aux utilisateurs finaux depuis plus de 20 ans. Grâce à un développement innovant et collaboratif, SUSE contribue à faire évoluer les solutions métier Cisco pour datacenters en s’assurant que Cisco UCS (Unified Computing System) est la plate-forme de prédilection pour les entreprises choisissant de migrer vers le Software-defined Storage, SAP HANA, OpenStack Cloud, et d’autres produits et solutions Open Source reposant sur SUSE Linux.

Offre groupée - Scénario de vente de solutions de stockage SUSE et Cisco : Solutions communes SUSE et Cisco : Architectures de référence et documentation de support :
Dell

Grâce à leur collaboration, SUSE et Dell sont les seuls fournisseurs qui vous offrent une évolutivité illimitée et abordable afin de répondre à l’évolution rapide des besoins de stockage de votre entreprise. Finie, la segmentation entre les niveaux de stockage. Finie, la division entre les objets et les blocs : une seule solution de stockage adaptée à toutes vos données, qu’elles soient structurées ou non. Cette solution vous offre un niveau optimal de simplicité, d’automatisation et de contrôle pour satisfaire vos besoins complexes en matière de stockage.

Architecture de référence du serveur EMC Dell PowerEdge pour SUSE Enterprise Storage 5

SUSE Enterprise Storage

SUSE CaaS Platform

Offre groupée - Scénario de vente de solutions de stockage SUSE et Dell :
Intel

SUSE Enterprise Storage tire parti des performances et de la fiabilité des technologies de stockage et des processeurs Intel pour transformer l’infrastructure de stockage au sein des entreprises. SUSE Enterprise Storage offre des clusters de stockage objet, bloc ou fichier hautement évolutifs, robustes et efficaces, capables de s’adapter de façon transparente à l’évolution des besoins métiers et des demandes en matière de données. Solution intelligente Software-defined Storage, elle permet de déployer un cluster de stockage distribué doté de fonctionnalités d’auto-gestion et d’auto-dépannage. Elle a été conçue pour évoluer de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets.

Architectures de référence et documentation de support :
Fujitsu

Ensemble, SUSE et Fujitsu offrent aux entreprises des solutions innovantes, fiables et ouvertes qui peuvent simplifier leurs systèmes de gestion informatique complexes et réduire les coûts informatiques. Fujitsu propose des solutions sur site, hébergées ou dans le cloud, équipées de SUSE Linux Enterprise Server, SUSE OpenStack Cloud et SUSE Enterprise Storage. Les entreprises clientes peuvent compter sur ces solutions pour obtenir un haut niveau de performances, d’efficacité et de fiabilité.

Seagate

La solution Software-defined Storage de Seagate et SUSE permet d’optimiser l’agilité et la rentabilité de l’infrastructure de cloud privé grâce à une plate-forme unifiée sur laquelle les données structurées et non structurées peuvent coexister et sont accessibles en tant que fichier, bloc ou objet, en fonction de la configuration de l’application. La combinaison de logiciels open source (Ceph), de serveurs standard et des toutes dernières innovations technologiques dans les disques durs et les systèmes de stockage Seagate permet de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts tout en simplifiant la gestion de l’évolutivité nécessaire pour faire face aux demandes futures.

Architectures de référence et documentation technique :

Appliance

Thomas-Krenn

Le fabricant de serveurs Thomas-Krenn conçoit des solutions système sur mesure que ses clients peuvent mettre en oeuvre directement, rapidement et facilement. Il s’est établi sur le marché comme spécialiste des serveurs orientés services et compte un grand nombre de clients en Europe. Thomas-Krenn a mis en place un partenariat avec SUSE afin de créer une solution applicative pour SUSE Enterprise Storage, qui permet aux clients de tirer rapidement avantage de leur système de stockage plutôt que de se concentrer sur la conception et le déploiement.

SUSE Enterprise Storage et Thomas-Krenn


Architectures de référence et documentation de support :

Logiciel

Commvault

Le logiciel Commvault est une plate-forme de données conçue pour les entreprises. Elle contient des modules qui permettent de sauvegarder, restaurer, archiver, répliquer et rechercher des données. SUSE Enterprise Storage est une cible de stockage cloud prise en charge comme défini par Commvault.

Architectures de référence et documentation de support :
Services de support technologique d’IBM

Ce service d’assistance SDS (Software-defined Storage) aide les entreprises à mettre en oeuvre SUSE Enterprise Storage en toute confiance grâce à un support logiciel à distance, rapide et précis. Assistance téléphonique essentielle pour les activités quotidiennes et accès électronique à des spécialistes des services IBM avec support technique complet SUSE et Linux. Réponses aux problématiques de compatibilité et d’interopérabilité des produits

Architectures de référence et documentation de support :
Veritas

Veritas NetBackup est un acteur majeur dans le domaine de la sauvegarde et de la restauration pour les datacenters d’entreprise et les clouds hybrides. Veritas NetBackup est certifié avec SUSE Enterprise Storage sur S3.

Architectures de référence et documentation de support :
Micro Focus

La solution Micro Focus Data Protector est certifiée avec SUSE Enterprise Storage et permet aux entreprises de simplifier et de normaliser la protection des données dans les environnements physiques, virtuels et cloud avec une matrice de support complète. Elle peut prendre en charge des milliards de fichiers, de périphériques et de systèmes multimédias.

Veeam

Veeam est une solution de protection des données innovante qui aide les clients à réduire les risques tout en diminuant les coûts et les interruptions de service. SUSE Enterprise Storage est une solution de stockage d’archives sur disque qui peut être utilisée comme cible de copie de sauvegarde.

Architectures de référence et documentation de support :
SEP

SUSE, SAP et SEP s’engagent à répondre aux besoins des clients en offrant les fonctionnalités, les performances et l’interopérabilité requises dans les environnements clients exigeants. Ensemble, ils proposent des solutions de premier ordre à moindre coût afin de mettre en oeuvre, de protéger et d’optimiser les investissements des clients dans leur infrastructure informatique. SAP, SUSE et SEP ont développé un partenariat en combinant leurs technologies d’application et leur infrastructure informatique leaders afin de fournir une protection complète des données destinée à l’environnement SAP HANA.

SUSE Enterprise Storage, sauvegarde hybride SEP et reprise d’après sinistre

HPE DMF

L’infrastructure de gestion de données HPE optimise l’accessibilité des données et les ressources de stockage en instaurant une architecture de gestion du stockage hiérarchisée multiniveaux. Les données sont réparties selon le niveau de service et les exigences de vitesse définies par l’administrateur. SUSE Enterprise Storage est pris en charge comme cible de stockage cloud via S3.

Storage Made Easy

Storage Made Easy et SUSE Enterprise Storage proposent une solution de gestion de données multicloud et de protection de données qui unifie les ressources de stockage de l’entreprise sur site et sur le cloud.

Grâce à File Fabric et à SUSE Enterprise Storage, les entreprises bénéficient des tarifs avantageux du cloud sur l’ensemble de leur portefeuille de stockage. Elles peuvent ainsi optimiser leur gestion des données et en réduire le coût, tout en garantissant des contrôles précis, la conformité aux législations et une protection efficace contre les incidents de sécurité tels que les attaques par ransomware. Les infrastructures de stockage d’entreprise peuvent être transformées en cloud privé sur site sous la forme d’un modèle Storage-as-a-service. Le stockage local peut être connecté à des clouds publics, gérés de manière optimale par File Fabric et SUSE Enterprise Storage comme une plate-forme de stockage cloud unifiée.

Storage Made Easy

PoINT Storage Manager

PoINT Storage Manager est un logiciel d’archivage qui met en place une architecture de stockage multiniveaux, et transfère et archive les données inactives sur un stockage secondaire adapté. Les utilisateurs peuvent mettre en oeuvre une infrastructure de stockage cloud hybride en tirant le meilleur parti de l’infrastructure et des technologies de stockage existantes. Grâce à SUSE Enterprise Storage, les clients peuvent archiver les données inutilisées de leur espace de stockage principal vers un espace de stockage sur le cloud en mettant en place une véritable stratégie de cloud hybride.

PoINT Storage et SUSE Enterprise Storage

Architectures de référence et documentation de support :
iTernity

Les solutions SUSE Enterprise Storage offrent un seul cluster Software-defined Storage unifié, qui fournit aux applications un stockage unifié des fichiers, objets et blocs, avec une évolutivité illimitée allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets. iTernity et SUSE s’associent pour fournir des architectures d’archivage Software-defined Storage qui répondent aux exigences réglementaires ET au besoin de réduction des coûts. iTernity Compliant Archive Software (iCAS) est intégré à SUSE Enterprise Storage et permet d’utiliser différentes solutions de serveurs x86 standard pour créer des archives conformes à la loi, du téraoctet au pétaoctet.

Architectures de référence et documentation de support :

SUSE Enterprise Storage is an intelligent software-defined storage solution, powered by Ceph technology that enables you to transform your enterprise storage infrastructure and reduce costs. As the storage ecosystem of software and hardware vendors continues to evolve, it's critical to know which pieces have been tested together, work seamlessly, and are supported. That's why SUSE is partnering with leading storage technology companies to certify our joint solutions, help customers build-out their software-defined storage infrastructure and take full advantage of their investment.

Become a SUSE Enterprise Storage Partner

Hardware

HPE

HPE and SUSE came together and jointly created the Reference Architectures for the HPE ProLiant and HPE Apollo Storage Server lines. This enables customers to quickly deploy an enterprise ready software defined storage solution on HPE servers. SUSE Enterprise Storage was HPE's first certified, supported, and sold Ceph-based storage solution.

SUSE & HPE Storage Sales Play Bundle


SUSE & HPE Joint Solutions:
Reference Architectures & Technical Collateral:
Lenovo

Lenovo’s hardware portfolio provides the full range of features and functions that are necessary to meet the needs of small businesses all the way up to large enterprises. Lenovo servers combined with open source infrastructure solutions from SUSE provide dependable, secure, high-performance solutions for enterprise computing.

SUSE & Lenovo Storage Sales Play Bundle


SUSE & Lenovo Joint Solutions:
Reference Architectures & Supporting Collateral:
SUPERMICRO

SUPERMICRO and SUSE work together to deliver an industry-leading, cost-efficient, scalable software defined storage solution, powered by Ceph technology. SUSE Enterprise Storage provides unified object, block and file storage designed with unlimited scalability from terabytes to petabytes, with no single points of failure on the data path. SUPERMICRO provides all Flash and Hybrid Disk configurations to deliver low-latency performance and cost optimization.

SUSE & SUPERMICRO Storage Sales Play Bundle


SUSE & SUPERMICRO Joint Solutions:
Reference Architectures & Supporting Collateral:
Cisco

The partnership between Cisco and SUSE has been delivering exceptional business value to its mutual customers and end-users for over 20 years. Through innovative and collaborative development, SUSE has helped to accelerate Cisco's data center business solutions by ensuring Cisco Unified Computing System (UCS) is the platform of choice for organizations making the move to software-defined storage, SAP HANA, OpenStack Cloud, and other open source products and solutions backed by SUSE Linux.

SUSE & Cisco Storage Sales Play Bundle


SUSE & Cisco Joint Solutions:
Reference Architectures & Supporting Collateral:
Dell

Working together, only SUSE and Dell gives you affordable unlimited enterprise scalability for your fast growing storage needs; no more segmentation between tiers of storage, no more dividing object vs block–one element storage solution that fits all your data, from structured to unstructured; Offering you maximum ease, automation and control for your complex storage needs.

SUSE & Dell Storage Sales Play Bundle

Intel

SUSE Enterprise Storage takes advantage of the performance and reliability of Intel processors and storage technologies to enable IT to transform enterprise storage infrastructure. SUSE Enterprise Storage delivers highly scalable, resilient, and cost- efficient storage clusters of block, object, and file storage that seamlessly adapts to changing business and data demands. An intelligent software-defined storage solution, it creates a self-healing and self-managed distributed storage cluster that easily scales from terabytes to petabytes.

Reference Architectures & Supporting Collateral:
Fujitsu

Together, SUSE and Fujitsu offer organizations innovative, reliable and open solutions that can simplify complex enterprise IT management and reduce IT expenses. Fujitsu offers on-premises, hosted and cloud-based solutions—featuring SUSE Linux Enterprise Server, SUSE OpenStack Cloud and SUSE Enterprise Storage—that enterprise customers can count on for high performance, efficiency and reliability.

Appliance

Thomas-Krenn

Thomas-Krenn is a server manufacturer focused on delivering tailor made system solutions for their customers directly, quickly and conveniently. It has established itself in the market as a services oriented server specialist and is proud of the large number of customers throughout Europe. Thomas-Krenn has partnered with SUSE to create an appliance for SUSE Enterprise Storage that allows customers to extract value rapidly from their storage rather than focus on design and deployment.

SUSE Enterprise Storage and Thomas Krenn


Reference Architectures & Supporting Collateral:

Software

Commvault

Commvault software is an enterprise-level data platform that contains modules to back up, restore, archive, replicate, and search data. SUSE Enterprise Storage is a supported Cloud Storage Target as defined by Commvault.

Reference Architectures & Supporting Collateral:
IBM Technology Support Services

IBM Technology Support Services - Support Line for Software Defined Storage helps you launch SUSE Enterprise Storage with confidence by providing prompt, accurate remote software support. Essential support for day-to-day activities through telephone and electronic access to IBM services specialists with comprehensive SUSE / Linux technical support. Answers to product compatibility and interoperability

Reference Architectures & Supporting Collateral:
Veritas

Veritas NetBackup is a leading backup and recovery solution for enterprise data centers and hybrid clouds. Veritas NetBackup is certified with SUSE Enterprise Storage over S3.

Reference Architectures & Supporting Collateral:
Micro Focus

Micro focus Data Protector is certified with SUSE Enterprise Storage allowing Enterprises to simplify and standardize data protection across physical, virtual and cloud environments with an extensive support matrix. Scale to billions of files, devices and media systems.

Reference Architectures & Supporting Collateral:
Veeam

Veeam is Modern Data Protection that helps customers minimize risks all the while reducing costs and decreasing downtime. SUSE Enterprise Storage is a supported disk archive storage that can be used as a Backup Copy Target

Reference Architectures & Supporting Collateral:
SEP

SUSE, SAP and SEP are committed to meet customer needs providing all the functionality, performance and interoperability required to meet today’s demanding customer environments. Together, they offer world-class solutions at an optimal price to implement, protect, and improve customers’ investments in their IT infrastructure. SUSE, SAP and SEP have now formed a partnership using their industry-leading IT infrastructure and application technologies to provide a complete data protection solution for the SAP HANA environment.

SUSE Enterprise Storage and SEP Hybrid Backup and Disaster Recovery

HPE DMF

The HPE Data Management Framework optimizes data accessibility and storage resources by enabling a hierarchical, tiered storage management architecture. Data is allocated to tiers based on service level and speed requirements defined by the administrator. SUSE Enterprise Storage is supported as a target for Cloud Storage through S3.

Storage Made Easy

Storage Made Easy provide and SUSE Enterprise Storage provides a multi-cloud data management and data protection product solution that unifies on-premises and on-cloud company storage assets.

The File Fabric and SUSE Enterprise Storage provides cloud like economics across a company's storage portfolio unlocking the benefits and cost-efficiency of their data assets, whilst providing strict controls and governance for legislative compliance and security concerns such as ransomware attacks. Existing site based storage infrastructures can be transformed into an on-premises private cloud, delivering a storage-as-a-service model to the company. Local storage can be connected to public clouds, expertly managed by the File Fabric and SUSE Enterprise Storage as a unified hybrid cloud storage platform.

Storage Made Easy

PoINT Storage Manager

PoINT Storage Manager is an archival software which maintains a tiered storage architecture and migrates and archives inactive data to suitable secondary storage. Users can implement a hybrid cloud storage infrastructure using storage technologies optimally and optimizing the storage infrastructure. With support for SUSE Enterprise Storage, customers can archive their unused data from primary storage to their private cloud storage thus implementing a true hybrid cloud strategy.

Point Storage and SUSE Enterprise Storage


Reference Architectures & Supporting Collateral:
iTernity

SUSE Enterprise Storage solutions provide a single unified software-defined storage cluster that provides applications with unified object, block and file storage designed with unlimited scalability from terabytes to petabytes. iTernity and SUSE partner to provide fully software-defined archive storage architectures that meet regulatory requirements AND the need for cost effective solutions. iTernity Compliant Archive Software (iCAS) is integrated with SUSE Enterprise Storage and enables to use various standard x86 server solutions to build legally compliant archives from terabyte to petabyte scale

Reference Architectures & Supporting Collateral: