Rancher Kubernetes Engine (RKE)

RKE est une distribution Kubernetes certifiée CNCF qui résout les complexités d’installation courantes de Kubernetes en supprimant la plupart des dépendances de l’hôte et en offrant un chemin stable pour le déploiement, les mises à niveau et les rollbacks.

Automatiser vos opérations Kubernetes

L’opération de Kubernetes par RKE est facilement automatisée et entièrement indépendante du système d’exploitation et de la plate-forme que vous exécutez. Vous pouvez utiliser RKE pour construire un cluster à partir d’une seule commande en quelques minutes.

En savoir plus
01
Certification CNCF

La certification CNCF de RKE signifie que toutes les versions prennent en charge les mêmes API que Kubernetes en amont. Les entreprises ont ainsi la certitude que leurs ressources Kubernetes peuvent être déplacées entre RKE et d’autres distributions certifiées.

02
Indépendance par rapport au fournisseur

RKE n’est pas lié à un système d’exploitation, une plate-forme de gestion Kubernetes ou un outil propriétaire spécifique. Les utilisateurs peuvent choisir les fournisseurs de technologie qu’ils utilisent dans le cadre de leur stratégie Kubernetes.

03
Mises à niveau sûres et atomiques

Comme RKE est construit à l’aide de conteneurs, il ne dispose d’aucun point de contact avec le système d’exploitation sous-jacent en dehors du moteur des conteneurs. Les conteneurs facilitent la mise à niveau vers une nouvelle version et le retour à la version précédente si nécessaire.

3 principales fonctionnalités
Distribution Kubernetes rapide, polyvalente et simple à installer, des serveurs bare-metal aux serveurs virtualisés.

Installation simplifiée

L’installation est facile grâce à un fichier binaire unique et utilise un seul fichier YAML. Cela signifie que même les non-experts peuvent déployer Kubernetes avec une seule commande. La commande se connecte aux hôtes distants via SSH, de sorte que SUSE Rancher ou tout membre du personnel disposant d’un accès SSH peut déployer et gérer des instances RKE partout dans le monde.

Fonctionnement automatisé

En cas d’utilisation avec SUSE Rancher, les opérateurs peuvent automatiquement installer et mettre à niveau les clusters RKE en quelques clics seulement.

Support 24 h/24 7 j/7, à l’échelle de l’entreprise

Lorsque RKE est déployé avec SUSE Rancher, vous bénéficiez du support d’experts techniques 24 heures sur 24, dès que vous en avez besoin.

RKE Government

Conçu pour les organismes gouvernementaux des États-Unis, RKE Government est une alternative à RKE, robuste et conforme aux normes FIPS. RKE Government adopte une approche de la sécurité basée sur la conformité et cible les structures de gestion des risques standard et les meilleures pratiques afin d’accroître la défense des applications cloud natives.

Adoptez SUSE Rancher et RKE

SUSE Consulting

Votre parcours de modernisation est aussi unique que votre entreprise. Nous travaillons avec vous et votre équipe pour identifier les points de départ, concevoir des solutions, mettre en oeuvre les meilleures pratiques et favoriser la réussite continue.

En savoir plus

Services mixtes

Les technologies révolutionnaires vous aident à garder une longueur d’avance sur vos concurrents, mais elles peuvent nécessiter de nouvelles compétences et de nouvelles ressources. Sélectionnez des services qui associent services de consulting et services de support Premium pour vous aider à dynamiser vos efforts de modernisation.

En savoir plus

Services de formation

Si les compétences entravent votre transformation, les formations SUSE sont la solution qu’il vous faut. Notre gamme complète de cours et de parcours de certification vous offre des formations qui correspondent à vos besoins, à votre emploi du temps et à votre activité.

En savoir plus

Services de support Premium

Étendez votre support SUSE grâce à un accès direct et nominatif à une ressource qui vous connaît, ainsi que votre équipe et votre infrastructure. Suivez le rythme du changement et les attentes clients, tout en continuant à vous occuper de vos activités quotidiennes.

En savoir plus

Démarrage rapide

Conçu par l’équipe d’ingénieurs de Rancher, RKE est une distribution Kubernetes gratuite et Open Source. Suivez notre guide de démarrage rapide pour adopter la solution en quelques étapes faciles.

Adoptez Rancher en 2 étapes simples

Rancher Kubernetes Engine (RKE)

RKE is a CNCF-certified Kubernetes distribution that solves common installation complexities of Kubernetes by removing most host dependencies, presenting a stable path for deployment, upgrades & rollbacks.

Automate Your Kubernetes Operations

RKE’s operation of Kubernetes is easily automated and entirely independent of the operating system and platform you’re running. You can use RKE to build a cluster from a single command in a few minutes.

Learn More
01
CNCF Certification

RKE's CNCF certification means that every release supports the same APIs as upstream Kubernetes. Giving enterprises the confidence that their Kubernetes resources are portable between RKE and other certified distributions.

02
Vendor Independence

RKE is not locked into a specific vendor operating system, Kubernetes Management Platform or proprietary tooling. Users have freedom of choice to choose which technology vendors they utilize as part of their Kubernetes strategy.

03
Safe, Atomic Upgrades

Since RKE is built using containers, it doesn’t have any touch points with the underlying operating system beyond the container engine. Containers make it easy to upgrade to a new version and to roll back to the previous version if necessary.

Top 3 Features
Fast, versatile and simple to install Kubernetes distribution from bare-metal to virtualized servers.

Simplified installation

Installation is easy via a single binary and uses a single YAML file. This means even non-experts can deploy Kubernetes with a single command. The command connects to remote hosts via SSH, so SUSE Rancher or any staff member with SSH access can deploy and manage RKE instances anywhere in the world.

Automated Operation

When used with SUSE Rancher, operators can perform automated installation and upgrades of RKE clusters with just a few clicks.

FIPS-enabled

The latest generation of RKE - RKE2 - adopts a compliance-based approach towards security and targets standard risk management frameworks and best practices aiming to build a stronger defense for cloud-native apps.

24x7 Enterprise-level Support

Get around-the-clock support from technical experts when you need it when RKE and RKE2 is deployed with SUSE Rancher.

RKE Government

Built for US government agencies, RKE Government is a hardened, FIPS-enabled alternative to RKE. It adopts a compliance-based approach towards security and targets standard risk management frameworks and best practices aiming to build stronger defense for cloud-native apps.

Get Started with SUSE Rancher and RKE

Consulting

Your modernization journey is as unique as your business. We work with you and your team to identify starting points, design solutions, implement best practices, and optimize for continual success.

Learn More

Blended Services

Disruptive technologies help you stay ahead of your competition but can require new skills and resources. Select Services blends consulting and premium support services to jumpstart your modernization efforts.

Learn More

Training Services

If skills are inhibiting your transformation, SUSE Training is your answer. Our comprehensive portfolio of courses and certification paths provide the training that fits your needs, your schedule, and your business.

Learn More

Premium Support Services

Extend your SUSE support with direct, named access to a resource who know you, your team and your infrastructure. Keep up with the pace of change and customer expectations, while still taking care of every day business.

Learn More

Quick Start

Built by the Rancher engineering team, RKE is a free open-source Kubernetes distribution. Follow along with our quick start guide to get started in a few easy steps.

Get Started with Rancher in 2 easy steps