Deutsche Bahn Logo
Industrie : Transportation
Lieu : Allemagne
Télécharger le témoignage entier

Deutsche Bahn, la plus grande compagnie de chemin de fer d’Europe, crée et gère ses clusters Kubernetes avec SUSE Rancher en quelques semaines

Points clés

  • Création et gestion simplifiées de clusters Kubernetes.
  • SUSE Rancher a dégagé Deutsche Bahn des complexités liées à la configuration et à la gestion d’un cluster Kubernetes.
  • Création d’un modèle d’orchestration de conteneurs qui a soutenu l’écosystème de microservices et permis aux équipes de développeurs de Deutsche Bahn de gérer avec efficacité le changement.
  • Obtention rapide de l’évolutivité et de la disponibilité requises par les applications de Deutsche Bahn.

Produits

Présentation de Deutsche Bahn

Plus grande compagnie de chemin de fer d’Europe, Deutsche Bahn transporte environ 2 milliards de passagers chaque année. Ce géant européen du transport de voyageurs et de la logistique a besoin d’innovation et de leadership pour préserver l’agilité et les performances de l’entreprise dans l’environnement commercial dynamique d’aujourd’hui.

La principale responsabilité qui incombe à la division PZ Reisendeninformation (Informations voyageurs) de l’entreprise est de fournir aux voyageurs les informations dont ils ont besoin. Cette division développe des solutions et des processus pour améliorer l’expérience client et la gestion de la relation client. La division PZ Reisendeninformation définit le projet régissant les informations aux voyageurs et crée des solutions adaptées pour toutes les autres divisions de Deutsche Bahn.

En bref

Avec comme objectif premier l’amélioration de l’expérience des passagers, la division PZ Reisendeninformation (Informations voyageurs) de Deutsche Bahn souhaitait transformer son infrastructure informatique existante. L’équipe voulait innover en matière d’évolutivité et de disponibilité et elle a eu recours à SUSE Rancher pour relever ces défis.

Le déf

Pour obtenir une bonne évolutivité et une architecture de microservices permettant de définir les applications et d’assurer une haute disponibilité, Deutsche Bahn souhaitait utiliser une configuration de conteneurs. Cependant, la courbe d’apprentissage posait certains défis, notamment pour aider les équipes à s’orienter dans le savoir-faire et l’expertise en matière d’orchestration des conteneurs.

L’équipe a également rencontré un autre défi : l’environnement Amazon AWS. En effet, les développeurs avaient des difficultés avec les restrictions liées à la sécurité et au réseau qui les empêchaient de construire leur modèle de conteneur.

« Avec l’aide de SUSE Rancher, il ne nous a fallu que quelques semaines pour disposer d’un environnement correctement configuré, où nous pouvions facilement créer et gérer tous nos clusters Kubernetes. »

Les résultats

Deutsche Bahn a utilisé SUSE Rancher pour créer un modèle d’orchestration de conteneurs qui a soutenu l’écosystème de microservices et permis aux équipes de développeurs de gérer avec efficacité le changement.

Parmi les meilleurs cas d’utilisation pour Deutsche Bahn, on citera la prise en charge de SUSE Rancher pour les équipes de projet et de sous-projet, dont les équipes Scrum, une équipe centrale des opérations et d’autres acteurs essayant de gérer les clusters Kubernetes.

Grâce à la configuration et au déploiement simplifiés, l’orchestration des conteneurs fait désormais partie intégrante des processus métiers globaux de Deutsche Bahn. L’entreprise a pu faire participer plus rapidement des personnes dont l’efficacité du travail a permis d’atteindre l’évolutivité et la disponibilité requises par les applications de Deutsche Bahn.

Deutsche Bahn Logo
Industry: Transportation
Location: Germany
Download Full Story

The Largest Railway Company in Europe, Deutsche Bahn, Creates and Manages Their Kubernetes Clusters with Rancher in a Matter of Weeks

Highlights

  • Easier creation and management of Kubernetes clusters.
  • Rancher removed the burden from Deutsche Bahn of dealing with the complex configuration and management of a Kubernetes cluster.
  • The creation of a container orchestration model that enabled the microservices ecosystem and adequately supported Deutsche Bahn’s developer teams to manage change efficiently.
  • Rapid realization of the scalability and availability that Deutsche Bahn’s applications needed.

Products

As the largest railway company in Europe, Deutsche Bahn serves an estimated 2 billion passengers every year. It’s a giant in European travel and logistics and requires innovation and leadership to keep the company agile and performing well in today’s dynamic business environment.

The core responsibility of the company’s PZ Reisendeninformation (Traveler Information) division is to deliver traveler information where it’s needed. This organization develops solutions and processes for a better customer experience and enhanced customer relationship management. PZ Reisendeninformation defines the vision for traveler information and also creates appropriate solutions for all divisions of Deutsche Bahn.

Overview

With enhanced passenger experience as their primary focus Deutsche Bahn’s PZ Reisendeninformation (Traveler Information) division looked to transform their existing IT infrastructure. The team targeted innovation in scalability and availability and brought in Rancher to address these challenges.

The Challenge

In order to achieve good scalability as well as a microservices design to help define applications and provide high-availability, Deutsche Bahn wanted to utilize a container setup. However, the learning curve caused some challenges, including getting teams oriented with the know-how and expertise on container orchestration.

Another challenge the team encountered was in the Amazon AWS vendor environment–developers had trouble with security and network restrictions that kept them from building their container model.

With the help of Rancher, it took just a few weeks to have a well setup environment where we could easily create and manage all our Kubernetes clusters.

SUSE Solution

Deutsche Bahn used Rancher to create a container orchestration model that enabled the microservices ecosystem and adequately supported developer teams who had to manage change in an efficient way.

One of the best use cases for Deutsche Bahn was Rancher’s support for project and sub-project teams including scrum teams, a central operations team, and other stakeholders trying to manage Kubernetes clusters.

The Results

Easier configuration and rollout made container orchestration a part of Deutsche Bahn’s overall business processes. It enabled the company to bring people on board more quickly and allowed them to work effectively toward the scalability and availability that Deutsche Bahn’s applications needed.