< Retour au produit

Fonctionnalités

SUSE Enterprise Storage est une solution Software-defined Storage hautement évolutive et résiliente, basée sur la technologie Ceph. Elle permet aux entreprises de créer un système de stockage économique et hautement évolutif, à l’aide de serveurs et d’unités de disques standard et prêts à l’emploi.

En séparant le matériel de stockage physique (plan de données) de la logique de gestion du stockage des données, ou « intelligence » (plan de contrôle), cette solution ne nécessite aucun composant matériel propriétaire, ce qui vous permet d’utiliser du matériel standard à bas coût.

SUSE Enterprise Storage offre une solution de gestion Software-Defined Storage intelligente. Les partenaires constructeurs indépendants de matériel (IHV, Independent Hardware Vendor) fournissent le matériel de stockage prêt à l’emploi. Ensemble, SUSE et ses partenaires IHV proposent des solutions de stockage évolutives, rentables et de tout premier ordre.

Évolutif

SUSE Enterprise Storage est conçu comme un cluster de stockage distribué afin de garantir une évolutivité illimitée, permettant d’évoluer d’un réseau de quelques téraoctets à une structure de plusieurs pétaoctets.

Hautement disponible

SUSE Enterprise Storage est hautement redondant et conçu pour éliminer les points de défaillance uniques. Cette fonctionnalité optimise la résilience et la disponibilité du système.

Véritablement unifié

Réduisez encore davantage les coûts opérationnels et d’investissement de votre infrastructure de stockage grâce à une solution par bloc, objet et fichier, totalement unifiée.

Complet

SUSE Enterprise Storage propose des fonctionnalités de stockage de tout premier ordre, comprenant :

  • Niveaux de cache
  • Allocation granulaire de capacité (Thin Provisioning)
  • Clones de type copie sur écriture
  • Code de suppression
  • Accès par bloc OS hétérogène (iSCSI)
  • Réplication
  • Accès unifié par système de fichiers, objet et bloc
  • API d’accès aux programmes
  • Intégration OpenStack
  • Compression de données
  • Évolutivité en ligne des noeuds ou de la capacité
  • Mises à jour logicielles en ligne
  • Chiffrement des données DAR (data-at-rest)

Autogestion

Les algorithmes intelligents de SUSE Enterprise Storage gèrent des données de manière hautement distribuée. La solution contrôle en permanence l’utilisation des données et rééquilibre leur placement. Cela signifie qu’elle peut optimiser les performances du système sans nécessiter l’aide d’une personne pour contrôler et gérer l’administration du stockage.

Flexible

SUSE Enterprise Storage offre un accès unifié par système de fichiers, objet et bloc. Il s’intègre étroitement à OpenStack et fournit la prise en charge native des blocs Cinder pour les images et les volumes. Il s’intègre également à l’infrastructure de virtualisation OpenStack pour connecter les périphériques de bloc aux machines virtuelles.

< Back to Product

Features

SUSE Enterprise Storage is a highly scalable and resilient software-defined storage solution, powered by Ceph technology. It enables organizations to build cost-efficient and highly scalable storage using industry standard, off-the-shelf servers and disk drives.

By separating the physical storage hardware (data plane) from the data storage management logic or "intelligence" (control plane), this solution has no proprietary hardware components required, allowing you to use low cost off-the-shelf hardware.

SUSE Enterprise Storage provides the intelligent software-defined storage management solution. Independent hardware vendor (IHV) partners provide the off-the-shelf storage hardware. Together, SUSE and its IHV partners deliver industry-leading, cost-efficient, scalable storage solutions.

Scalable

Software-based SUSE Enterprise Storage is designed as a distributed storage cluster to provide unlimited scalability from terabytes to petabytes.

Highly Available

SUSE Enterprise Storage is highly redundant and designed to have no single points of failure. This maximizes system resiliency and availability.

Truly Unified

Further reduce capital and operational costs for your storage infrastructure with a truly unified block, object and files storage solution.

Fully Featured

SUSE Enterprise Storage provides industry-leading storage functionality including:

  • Cache tiering
  • Thin provisioning
  • Copy-on-write clones
  • Erasure coding
  • Heterogeneous OS block access (iSCSI)
  • Replication
  • Unified object, block and file system access
  • APIs for programmatic access
  • OpenStack integration
  • Data compression
  • Online scalability of nodes or capacity
  • Online software updates
  • Data-at-rest encryption

Self-Managing

SUSE Enterprise Storage intelligent algorithms store data in a highly distributed manner. It continuously monitors data utilization and re-balances data placement. This means it can optimize system performance without the need for someone to monitor and manage storage administration.

Flexible

SUSE Enterprise Storage provides unified block, object and file system access. It is tightly integrated into OpenStack and provides native Cinder block support for images and volumes. It also integrates with the OpenStack virtualization infrastructure to connect block devices to virtual machines.